lundi 20 février 2012

McGill: Une proie facile pour l'Académie U21.

Le travail d'équipe rapporte de plus en plus à l'Académie U21. Photo: Archives Impact/Pépé
L'Académie U21 a poursuivi sa série de matchs préparatoires face aux équipes universitaires québécoises en affrontant les Redmens de McGill, dimanche soir au complexe sportif Marie-Victorin. L'équipe de Philippe Eullaffroy l'a facilement emporté par la marque de 4 à 1 dans un match qui s'est joué en deux temps.

Kevin Luarca à deux reprises, Anthony Jackson-Hamel et Amine Meftouh ont marqué pour l'Académie, la réplique de McGill est venu à la 82e minute sur un coup franc d'une vingtaine de mètres du capitaine Jeremy Hurdle.

On part en lion......

Après 25 minutes de jeu, l'Académie menait déjà 3 à 0. L'Académie s'est donné les devants dès la 6e minute de jeu alors que le tir d'Amine Meftouh n'a pu être maitriser par le gardien des Redmens, Charles Kelly. Après avoir reçu le ballon sur le côté latéral droit du terrain, Meftouh est entré dans la surface de réparation, son tir a été arrêté partiellement par Kelly avant de poursuivre son chemin jusqu'au fond du filet. À la 18e minute, Anthony Jackson-Hamel a doublé l'avance des siens après avoir reçu un centre de Meftouh.

Kevin Luarca qui a réussi à faire bouger les cordages plus souvent qu'autrement depuis le début de cette série de rencontres préparatoires a poursuivi à la 23e minute. Victor Ndyane lui a lobbé un ballon que Luarca n'a eu qu'à pousser dans le filet. Luarca est revenu à la charge en deuxième demie, sur une longue passe croisée de Karl Ouimette, il a trompé la vigilance du gardien des Redmens pour porté la marque à 4-0 à la 64e minute. À la 81e minute, Francesco Augustin s'est vu décerné un second carton jaune durant la rencontre, ce qui a forcé son expulsion, sur le jeu l'arbitre a décerné un coup de franc d'une vingtaine de mètres aux joueurs de McGill. Le capitaine de l'équipe Jeremy Hurdle s'est exécuté et il a réussi à déjouer le gardien de l'Académie Samuel Dufort, venu remplacer Maxime Crépeau au début de la deuxième demie.

Crépeau et Dufort n'ont jamais été inquiété au cours du match. McGill n'ayant pas eu beaucoup d'opportunités de franchir la défensive de l'équipe d'Eullaffroy. À la 10e minute, Thomas Lucas de McGill a donné de la difficulté à Crépeau sur un tir de 35 mètres mais ce ne fut qu'un des seuls moments difficiles pour les gardiens de l'Académie.

Un entraîneur satisfait mais......

"Quarante-cinq minutes de plaisir et quarante-cinq minutes d'ennui, telles furent les premières paroles de l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy à la fin de la rencontre. En première demie, les joueurs ont mis l'accent sur les qualités techniques alors qu'en deuxième demie, nous avons joué plus lentement, on prenait plus notre temps. Ils se sont permis des choses avec lesquelles ils sont moins à l'aise. Au lieu de poursuivre sur les qualités techniques, ils sont revenus sur leurs défauts." Eullaffroy était aussi déçu de la performance des joueurs venu en renfort en deuxième demie: "On attends plus des joueurs qui entrent en cours de partie, mais malheureusement ce soir, on a pas senti cette implication."

"Peut-être que l'avance de 3-0 à la mi-temps y est pour quelque chose mais nous avions vécu une situation similaire lors de notre match contre les Patriotes de Trois-Rivières plus tôt cette saison. Nous menions 3-0 et nous l'avions emporté par la marque de 3-2. Je croyais que les jeunes avaient appris quelque chose mais bon, nous continuerons de travailler."

ALIGNEMENT DE L'ACADÉMIE: Crépeau (Dufort 46), Lapointe-Sénécal, Augustin, Ouimette, Meftout, Lefevre (Rumuri 51), Morin (Lincourt-Joseph 61), Jackson-Hamel, Messoudi (King 61), Luarca, Ndiaye (Bourgault 51).

BUTS: Meftouh (6e), Jackson-Hamel (18e), Luarca (23e, 64e).

JAUNE: Augustin (27e) ROUGE: Augustin (81e)

EN  QUELQUES LIGNES.......

L'équipe de Philippe Eullaffroy n'a toujours pas connu la défaite en matchs préparatoires, elle se retrouve avec une fiche de 3-0-2.

Le prochain match de l'Académie aura lieu samedi 25 février à 17h,  au complexe sportif Marie-Victorin, alors que les Citadins de l'UQAM seront les visiteurs.

Le match qui devait opposé l'Académie U21 au Rouge & Or de Laval sera repris le 5 mars prochain à Québec.

L'Académie devrait disputé d'autres matchs préparatoires au cours des mois de mars et avril. Le calendrier de ces rencontres devrait être connu sous peu.

dimanche 12 février 2012

L'Académie U21 l'emporte sur les Stingers de Concordia. 1 à 0

Le seul marqueur du match, Kevin Luarca en action. Photo: Archives Impact/Pépé
Un but de Kevin Luarca à la 65e minute a conduit l'Académie U21 de l'Impact de Montréal a une victoire de 1à 0 face aux Stingers de Concordia au StingerDome, dimanche après-midi.

Dans le cadre de sa tournée de matchs amicaux contre les équipes des universités québécoises, l'Académie U21 a poursuivi sa préparation en vue de la prochaine saison estivale dans la Canadian Soccer League. Fort d'une fiche d'une victoire et de deux verdicts nuls, l'équipe de Philippe Eullaffroy affrontait les Stingers de l'Université Concordia, présentement en dernière position au classement de la ligue universitaire. (0-3-1).

"Nous sommes satisfait du résultat, nous avons dû nous regrouper un peu plus en deuxième demie car en première demie, on jouait trop de ballons longs sans que nous puissions en profiter. Par contre les jeunes ont bien assimilés et mis en application les enseignements de la semaine. Le but de Kevin Luarca à la 65e minute en est un bon exemple."

Le prochain match des jeunes de l'Académie U21 aura lieu dimanche le 19 février au complexe intérieur Marie-Victorin à 20h alors que les Redmens de l'université McGill seront leurs opposants.

D'autres détails à venir plus tard......