Kevin Luarca a connu un gros match du côté de l'Académie. Photo: Archives Impact/Pépé |
Capital City avait ouvert la marque à la 35e minute de jeu, lorsque William Beauge sur une longue passe, a réussi à déjoué le gardien du onze montréalais Maxime Crépeau sur un tir bas d'une vingtaine de mètres à sa gauche. Sur la séquence de jeu précédent le but de Capital City, l'Académie avait réussi à se rendre au filet adverse grâce à un beau jeu de passe entre le défenseur Amine Meftouh, Wandrille Lefevre et Kevin Luarca.
À part un effort individuel de Chris-Michel Rumuri à la 16e minute qui a vu son tir aboutir sur le poteau à la gauche du gardien Clinton Irwin, les joueurs de Philippe Eullaffroy ont peiné en début de match, Capital City étant en contrôle du ballon. C'est à partir de la 22e minute, qu'on a pu voir le vrai visage des jeunes montréalais. À plusieurs reprises, Wandrille Lefevre, Kevin Luarca, Bastien Bourgault et Alessandro Riggi ont créé des choses à l'attaque sans malheureusement trouvé le fond du filet. Tout au long du match, les joueurs de l'Académie ont attaqué l'axe central du terrain plutôt que les côtés latéraux.
"Nous méritions amplement le match nul, a déclaré l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous manquions de solidité dans les duels en première mi-temps, mais nous avons joué une deuxième demie de très bonne qualité. En augmentant l’intensité de notre jeu physique, nous avons pu être plus mobiles, créatifs et augmenter notre vitesse de jeu, ce qui a causé beaucoup de difficultés à l’adversaire. D'attaquer le centre du terrain faisait partie de notre stratégie, tout au long de la semaine nous avons travaillé sur cet aspect. Nous allons aborder le match retour avec la même attitude. "
L'arbitrage, encore l'arbitrage
C'est encore la performance médiocre de l'arbitrage qui retiendra l'attention lors de ce match. Comme trop souvent au cours de la saison, le match a été ponctué de décisions douteuses et controversées. Cinq cartons jaunes, dont quatre aux joueurs de l'Académie et un carton rouge du côté de Capital City ont été décernés au cours du match. Avec la présentation de plusieurs championnats présentement au Québec, plusieurs des meilleurs arbitres de la Fédération québécoise de soccer avaient reçu leurs affectations, il manquait donc un quatrième arbitre au match. Dans le cadre d'un match de quart de finale dans une ligue reconnue, la situation manquait de sérieux.
Un match retour sans lendemain
L'Académie U21 avec son match nul, se présentera donc au Terry-Fox Stadium d'Ottawa dimanche prochain, le 16 octobre à 15h avec en tête de sortir victorieux. Rappelons que dans les séries de la CSL, les buts marqués à l'étranger n'ont aucune incidence sur le résultat. C'est le nombre de victoires, le différentiel de buts qui comptent sinon les équipes devront jouer une prolongation de trente minutes répartie en deux demies de quinze minutes chacune. Si l'égalité persiste, le sort de l'équipe gagnante se décidera en tirs de barrage.
Tout comme lors du dernier match de l'Académie à Ottawa, c'est à supposer qu'une forte délégation des partisans de l'équipe montréalaise se déplacera à Ottawa dimanche prochain.
ALIGNEMENTS
IMPACT U21
G-Maxime Crépeau, D-Hugo Lapointe-Sénécal, D-Amine Meftouh, D-Francesco Augustin, D-Dominique Morin, M-Wandrille Lefevre, M-Bastien Bourgault (Victor Ndiaye, 51’), M-Alessandro Riggi (Marco Lapenna, 81’), M-Felix Cardin, M-Chris-Michel Rumuri (Zakaria Messoudi, 81’), A-Kevin Luarca
Non utilisé: G-Dominic Provost, M-Philippe Lincourt-Joseph, A-Anthony Jackson-Hamel, D-Kai Morton.
CAPITAL CITY
G-Clinton Irwin, D-Julien Edwards, D-Joel Bagby, D-Samuel Rocca, D-Francis Le Tourneau, M-Collin Harrison, M-Emir Zrnic, M-Kenny Caceros, A-William Beauge, A-Sullivan Silva, A-Akil Defreitas (Mahir Hadziresic, 70’)
Non utilisé: G-Karl Gouabe, M-Laszlo Csongor, A-Garrett Webb, A-Evroy Jr Ellis, A-Nathaniel Forster, D-Odaine Demar.
BUTS
CAPITAL CITY – William Beauge – 35e minute
IMPACT U21 – Wandrille Lefevre (PK) – 62e minute
AVERTISSEMENTS
IMPACT U21 – Wandrille Lefevre – 24e minute
IMPACT U21 – Felix Cardin – 53e minute
IMPACT U21 – Chris-Michel Rumuri – 58e minute
CAPITAL CITY – Julien Edwards – 61e minute
IMPACT U21 – Kevin Luarca - 86e minute
EXPULSION
CAPITAL CITY – Sullivan Silva – 84e minute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire