samedi 24 septembre 2011

Objectif atteint: L 'Académie U21 dans les séries

Avec le but victorieux, Chris-Michel Rumuri a permis à l'Académie de se qualifier. Photo: Archives Impact/Pépé
Des buts de Kevin Luarca et de Chris-Michel Rumuri ont mené l'Académie U21 de l'Impact de Montréal à une victoire de 2 à 1 face aux Eagles FC de Mississauga. Cette victoire de l'Académie leur confirme une place dans les séries de fin de saison. "En début d'année, nous avions deux objectifs sportifs à atteindre: Gagner le championnat universitaire intérieur, ce que nous avons fait offiieusement et de participer aux séries dans la CSL ce que nous réalisons aujourd'hui", était fier de nous dire l'entraîneur-chef et directeur de l'Académie Phillipe Eullaffroy.

En première demie, aucune des deux équipes ne semblaient vouloir prendre avantage des erreurs de l'adversaire. Beaucoup de jeux décousus, non structuré ont meublé les quarante-cinq premières minutes. L'Académie a su créée quelques chances sans pouvoir prendre les devants. À la 41e minute, Bastien Bourgault, qui a été menaçant tout au long du match, a rejoint d'un centre Kevin Luarca, laissé seul dans la surface de réparation pour donner les devants aux académiciens. La première demie s'est terminée par la marque de 1 à 0 en faveur de l'Académie.


En deuxième demie, à la 61e minute, sur une mauvaise sortie de Maxime Crépeau, Mississauga est parvenu à créer l'égalité, Darragh Roe s'est retrouvé tout fin seul devant un filet désert pour marquer. Chris-Michel Rumuri, appelé à remplacer Kevin Luarca à la 56e minute, a pour sa part marquer le but victorieux à la 63e minute. Sur une belle pièce de jeu individuelle, il a déjoué le gardien James Jr Melford. Rumuri a déjoué deux défenseurs à l’entrée de la surface de réparation, a pénétré la surface de réparation, puis a battu le gardien de Mississauga d’un tir bas à sa droite. Par la suite, l'Académie a su protéger son avance en refermant sa défensive.

"Nous avons travaillé fort toute la semaine et aujourd'hui nous sommes récompensés. Nous avons fourni l'effort pendant tout le match et maintenant nous sommes qualifiés pour les séries. On partira avec un bon esprit, a pris le temps de mentionné Bastien Bourgault, le héros obscur de la victoire après le match. C'est sûrement mon meilleur match depuis mon retour au jeu."

Pour l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy: " On sentait que les jeunes étaient nerveux et tendus en début de match, c'était le même "feeling" qu'au premier match de la saison contre le TFC. Malgré cela, ils sont resté concentrés et disciplinés tout au long du match. Cela n'a pas été un grand match mais nous n'avons rien donné, on ne s'est pas mis dans le danger et les jeunes avaient une réelle volonté de gagner."

Tout passe par l'Impact

Il reste maintenant un match à l'Académie en saison régulière. Ils affronteront le Galaxy de Brantford dimanche prochain à 13h. Pour le moment, le match est annoncé au stade Saputo. Si la saison de l'Impact se poursuit dans les séries éliminatoires, le match sera au stade Saputo. S'il fallait que la saison de l'Impact se termine ce soir à Atlanta, l'Académie disputerait son match possiblement au complexe Marie-Victorin, car les travaux d'agrandissement du stade Saputo pourrait ainsi débuter dès cette semaine. À cet égard, les partisans présents au match d'aujourd'hui ont pu remarquer que le tableau d'affichage avait été enlevé ainsi que toute la sonorisation dans le stade.

Parlant Impact

Parmi les spectateurs présents au match, les joueurs de l'Académie pouvaient compter sur le soutien de Reda Agourram, un ancien membre de l'Académie ainsi qu'Hassoun Camara resté à Montréal pour cause de blessures. "Ça fait plaisir de les voir se qualifier, je suis content pour eux, espérons que nous aurons nous aussi la chance de faire pareil ce soir à Atlanta." a tenu à mentionner Agourram  en fin de rencontre. Pour Camara, qui a connu les académies en France: "Ça reste difficile à comparer à ce qui se fait en Europe mais c'est un bon niveau, j'en suis resté surpris. On voit qu'ils travaillent bien ensemble, qu'ils ont une belle cohésion."

La suite des choses

Maintenant que l'Académie est qualifié, il ne reste qu'à Philippe Eullaffroy à connaître son adversaire. Avec un classement serré comme il est cette saison, le onze montréalais devra encore attendre avant de les connaître. La formule des séries dans la CSL diffère de celle de la NASL. En CSL, nous aurons droit à une série aller-retour pour les quarts de finale pour ensuite avoir des séries d'un match pour les demi-finales et finale.

SOMMAIRE DU MATCH

ALIGNEMENTS
IMPACT U21
G-Maxime Crépeau, D-Karl Ouimette, D-Maxim Tissot (Amine Meftouh, 80’), D-Francesco Augustin, D-Dominique Morin, M-Wandrille Lefevre (Hugo Lapointe-Sénécal, 90’), M-Bastien Bourgault (Zakaria Messoudi, 64’), M-Alessandro Riggi (Marco Lapenna, 72’), M-Felix Cardin, A-Kevin Luarca (Chris-Michel Rumuri, 56’), A-Victor Ndiaye

MISSISSAUGA
G-Melford James Jr, D-Ivan Juric, D-Antoine Paul, D-Shaun Mc Donald, D-Mohammed Habibzi, M-Tristan Scott (Omar Nakeeb, 69’), M-Gregoire Akcelrod (Matthew Macri, 76’), M-Brandon Wellington (Darragh Roe, 56’), M-Martin Artale (Damion Scott, 46’), M-Jose De Sousa (Tristan Watson, 66’), A-Shawn Brown

BUTS
IMPACT U21 – Kevin Luarca (Bastien Bourgault) – 41e minute
MISSISSAUGA – Darragh Roe – 61e minute
IMPACT U21 – Chris-Michel Rumuri – 63e minute

AVERTISSEMENTS
MISSISSAUGA – Gregoire Akcelrod – 59e minute
MISSISSAUGA – Tristan Watson – 69e minute
IMPACT U21 – Francesco Augustin – 69e minute
IMPACT U21 – Félix Cardin – 81e minute


Classement de la Canadian Soccer League

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire