dimanche 18 septembre 2011

L'Académie renoue avec ses partisans et la victoire

Wandrille Lefevre, le héros du match. Photo: Impact/Pépé
Après avoir disputé son dernier match à domicile le 30 juillet dernier, l'Académie U21 de l'Impact de Montréal renouait avec son public, dimanche après-midi au complexe Marie-Victorin. Et c'est par une victoire facile de 5 à 1 face aux Wolves de St.Catharines que les jeunes protégés de Philippe Eullaffroy ont célébrés leur retour. L'Académie réservait toute une surprise aux Wolves, Anthony Le Gall, joueur régulier de l'Impact faisait partie de l'alignement partant.

Wandrille Lefevre à deux reprises, Anthony Le Gall, Victor Ndiaye et Bastien Bourgault ont marqué pour le onze montréalais, la réplique de St.Catharines est venu du pied de Matthew Cain à la 22e minute sur une sortie hasardeuse du gardien de l'Académie, Maxime Crépeau.

L'équipe montréalaise pouvait compter sur l'apport d'Anthony Le Gall, joueur de la première équipe pour le match de dimanche. Tout au long de la première demie, Le Gall dirigeait l'attaque montréalaise. Alessadro Riggi, Kevin Luarca et Wandrille Lefevre, entre autre,  ont pu profité des savantes passes du joueur français.

Le Gall n'a pas tardé à faire sentir sa présence. Dès la 5e minute de jeu, sur un jeu échevelé dans la surface de réparation, Le Gall est sorti avec le ballon et d'un tir croisé, il a réussi à battre le gardien Claudio Perri. À la 31e minute, Victor Ndiaye profitait d'une passe de Le Gall pour redonner l'avance aux jeunes membres de l'Académie. À la 38e minute, Bastien Bourgault s'est échappé après avoir reçu une longue passe de Wandrille Lefevre pour le 3e but de l'Académie. Wandrille Lefevre a, à son tour, marqué durant les arrêts de jeu de la première demie, l'Académie profitant d'un coup franc d'une vingtaine de mètres. À la fin de la première demie, l'Académie menait déjà par la marque de 4 à 1. Dès le début de la deuxième demie, Lefevre a profité du coup de pied de coin de Le Gall pour enfiler son deuxième but de la journée. Le reste du match fut l'affaire de la défensive montréalaise. Maxime Crépeau qui était revenu au jeu lors du dernier voyage de l'équipe en Ontario, a connu une journée de travail assez tranquille, St. Catharines n'arrivant pas à percer la défensive.

Un plaisir pour Le Gall, une motivation pour les jeunes

Le Gall a joué pendant 60 minutes avant d'être remplacé par Maxime Tissot. Il aura eu le temps de marquer à une reprise en plus de se faire complice sur deux buts de l'Académie. "Depuis plusieurs matchs, je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup et peu importe le niveau, j'aime le foot. C'est moi qui a demandé pour jouer aujourd'hui. Il était important pour moi de jouer des minutes, a fait savoir Le Gall à la fin de la rencontre. Aujourd'hui je me suis amusé et si j'ai rendu service aux jeunes de l'Académie c'est tant mieux." Lors des huit derniers matchs de l'Impact, Le Gall a été utilisé que pendant 123 minutes. Son dernier match complet remontait au 6 août dernier, alors que l'Impact s'était incliné par la marque de 3 à 1 face aux Stars du Minnesota au stade Saputo.

Pour le capitaine de l'équipe, Karl Ouimette: "La présence d'Anthony était un ajout majeur. On constate la différence de niveau, il est capable de mieux gérer la pression venant de l'adversaire. Anthony peut jouer avec nous n'importe quand !!!" a t-il conclu à la blague, Le Gall étant à ses côtés.

Philippe Eullaffroy était enchanté de la présence de Le Gall: " Nous n'avons pas eu la chance de compter sur la présence de professionnels cette saison avec l'équipe. C'est sûr que l'ajout d'Anthony pour le match d'aujourd'hui a été apprécié par les jeunes. On sentait qu'il était dans l'esprit, il voulait aider, partager son expérience et surtout jouer. Je pense que ça été un gros plus pour notre équipe aujourd'hui."

Philippe Eullaffroy et Olivier Brett. Photo: Impact/Pépé
Satisfait mais......

Face au résultat du match, Eullaffroy était naturellement satisfait de la victoire de sa troupe par contre il a avoué avoir été frustré de ne pas avoir réussi à marquer plus.: "Nous avons eu plusieurs opportunités que nous n'avons pas pu compléter. Dans ce genre de match, il est important de mettre en pratique nos enseignements et j'ai senti que l'attitude des jeunes à changer au cours du match avec l'avance que nous avions. Au lieu de poursuivre dans un effort collectif, nous sommes tombés dans la facilité et l'individualisme. On laissait trop d'espace entre nos attaquants et nos défenseurs entre autres. Nous devrons revoir le tout en entraînement, nos deux prochains matchs seront importants pour stabiliser notre position." L'Académie affrontera les Eagles de Mississauga au stade Saputo, samedi le 24 septembre à 13h, pour terminer la saison en recevant le Galaxy de Brantford le 2 octobre toujours au stade Saputo à 13h.


EN QUELQUES LIGNES.....

Parmi les spectateurs présents au match, Philippe Billy venu encouragé son compatriote Anthony Le Gall. Reda Agourram, un habitué des matchs de l'Académie étant un ancien porte-couleur. Eddie Sebrango, entraîneur adjoint de l'Académie et Simon Gatti qui venait saluer ses anciens camarades de St. Catharines. Gatti a porté les couleurs des Wolves dans sa jeunesse.

Les Ultras U21 faisaient leur première sortie officielle en tant que supporters du club de Philippe Eullaffroy.

Classement de la Canadian Soccer League

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire