samedi 10 septembre 2011

"Nous sommes maîtres de notre destin" - Nick De Santis


Le stade Saputo sera le théâtre du dernier affrontement de la saison et qui sait, de l'histoire de la deuxième division entre l'Impact de Montréal et les Railhawks de la Caroline. Une victoire du onze montréalais permettrait de garder vivant l'espoir de participer aux séries de fin de saison. Avec un troisième match au cours des huit derniers jours, le club de Nick De Santis voudra sûrement faire oublier sa performance lors du match de mercredi à Porto Rico. Match qui s'était terminé par une égalité de 1 à 1 malgré le fait que Porto Rico avait dû se défendre à 10 contre 11 durant plus de 60 minutes. De leur côté, les Railhawks affrontaient le même soir les Strikers de Fort Lauderdale qui sont sortis victorieux par la marque de 1 à 0. Comble d'ironie, malgré leur défaite, les Railhawks se sont assurés du championnat de la saison régulière de la NASL grâce à l'Impact et son match nul.

À la veille d'affronter ses éternels rivaux, les Railhawks de la Caroline, Nick De Santis croit toujours aux chances de l'Impact de Montréal de participer aux séries de fin de saison. "Les joueurs connaissent leurs rôles, ils savent ce qu'ils doivent faire. Ce n'est pas compliqué, ils doivent rester concentrer pendant 90 minutes. Depuis plus d'un mois, nous avons connu du succès et ils nous restent deux matchs devant nos partisans, c'est à nous de mettre de la pression et de sortir victorieux."

"Nous sommes maîtres de notre destin mais nous avons aussi besoin d'un coup de pouce des autres équipes. Ce soir (samedi), les Stars reçoivent les Silverbacks d'Atlanta, dernier au classement général, il serait bon pour nous qu'Atlanta cause une surprise. Par la suite, les Stars affronteront Tampa Bay et termineront leur saison contre les Railhawks. D'une certaine façon, nous avons un calendrier plus avantageux mais ça ne veut plus rien dire à ce stade de la saison. C'est une fin de saison des plus excitantes, j'aimerais être encore un joueur pour vivre cette excitation a aussi mentionné De Santis."

Martin Rennie   Photo:Courtoisie carolinarailhawks.com
Quelle équipe, les Railhawks présenteront-ils ?

Croit-il que Martin Rennie, l'entraîneur-chef de la Caroline pourrait reposer certains de ses joueurs ? "En tant qu'entraîneur et sachant que je participe aux séries de fin de saison, je veux terminer la saison sur une note positive pour garder la confiance de mes joueurs. Il est certain que les Railhawks arriveront ici avec l'idée de repartir avec trois points."

Pour Sinisa Ubiparipovic, il est clair que la Caroline s'en vient à la guerre: "Les équipes ne veulent pas entrer dans les séries sur une note négatives ou sur une série de défaites. Au sujet de la rencontre de demain, le message des entraîneurs est clair: Nous devons être prêts mentalement durant 90 minutes. Avec trois matchs à jouer, chaque partie devient un défi, nous nous devons d'essayer d'aller chercher trois points dans chacune des parties en souhaitant et en espérant que les Stars aient de la difficulté de leurs côtés."

Evan Bush, de son côté, croit que les Railhawks pourraient être tenter de reposer certains joueurs: "La Caroline ne voudra pas prendre le risque que des joueurs se blessent, ils sont assurés de terminer premier. Ça devient une bonne occasion pour les jeunes et les joueurs qui ont eu moins de temps sur le terrain pour se prouver. Dans le passé, j'ai eu à vivre cette situation." Bush croit aussi que l'équipe, malgré l'objectif de trois victoires en trois matchs, aura besoin de l'aide des autres équipes pour accéder aux séries de fin de saison. "Minnesota ira affronter à l'extérieur, deux équipes assurées de faire les séries, encore une fois, reste à voir quelle équipe les entraîneurs voudront mettre sur le terrain."

www.rogeriobarbosa.com
Quelle équipe, Nick De Santis présentera-t-il ?

Nick De Santis a voulu jouer au chat et à la souris avec les membres des médias présent à l'entraînement samedi matin. Comme à son habitude, la veille d'un match, les joueurs sont soumis à un mini-match, d'un côté les titulaires pour le match du lendemain et de l'autre les réservistes. Ce matin, dur de confirmer de façon claire et précise quel sera l'alignement de départ pour le match de demain.

Dans l'équipe des jaunes, nous retrouvions Sutton (Bush au début), Kreamalmeyer, Camara, Ouimette, Gatti, Testo, Westlake, Ubiparipovic, Le Gall, Diouf et Ilcu.

Du côté des bleus, il y avait Bush (Sutton au début), Billy, Knowles, Pizzolitto, Aaboubou, Ubiparipovic, Pore, Ribeiro, Lowery, Di Lorenzo et Montano.

À vous de choisir !!!

Le retour d'Eddie

Par contre, nous avons appris qu'Eduardo Sebrango sera disponible pour le match de demain. "Je vais beaucoup mieux, j'ai touché au ballon pour la première fois aujourd'hui (samedi) après dix jours de repos et de convalescence. Je ne sais pas encore quelles sont les intentions de Nick mais je serai sûrement en uniforme pour le match de demain. Pour l'instant, je ne pourrais pas dire que je suis prêt pour 90 minutes de jeu, mais il reste encore 24 heures avant le match a t-il conclu à la blague."

Le dernier match de la saison régulière de l'Impact au stade Saputo sera disputé samedi prochain, le 17 septembre à compter de 19h30 alors que le FC Edmonton seront les visiteurs.

Classement de la NASL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire