samedi 10 septembre 2011

L'Académie U21 perd le match et des joueurs

L'Académie U21 de l'Impact de Montréal a renoué avec la compétition vendredi soir contre le Toronto Croatia après deux semaines de congé. L'équipe de Philippe Eullaffroy en a eu pleins les bras contre le Toronto Croatia, deuxième au classement général de la Canadian Soccer League , perdant le match par le pointage de 5 à 2. 


Alessandro Riggi a marqué le 1er but de l'Académie. Photo: Archives Impact/Pépé

L'attaquant Tihomir Maletic en a mis plein la vue aux partisans présents au match marquant à quatre reprises face à Maxime Crépeau, qui effectuait un retour au jeu après deux mois et demi d'inactivité. Rappelons que Crépeau s'était blessé lors de la toute fin du premier match de la phase de groupe de la Coupe du Monde U17 alors que le Canada affrontait l'Uruguay, le 19 juin dernier.

Alessandro Riggi, sur un penalty à la 31e minute et Wandrille Lefevre à la 56e minute ont marqué pour le onze montréalais.

Festival Maletic: 4 buts

Maletic a ouvert la marque pour Toronto à la 20e minute de jeu, en déjouant Crépeau. Il revenait à la charge trois minutes plus tard en marquant sur un penalty. C'est pour avoir été bousculé dans la surface de réparation que Maletic a pu obtenir un penalty. 

À la 60e minute, l'équipe torontoise a profité d'un coup de pied de coin. Sur le jeu, le défenseur Dominique Morin s'est écroulé au sol, victime d'un coup sournois d'un adversaire ou du ballon, l'arbitre préférant continuer le jeu, les joueurs de l'Académie ont cessé de jouer s'attendant au "fair-play" de l'équipe adverse qui ont continué leur attaque avec le résultat que Maletic enfilait son troisième but de la soirée. Wandrille Lefevre a voulu dire sa façon de penser au joueur torontois avec le résultat que l'arbitre du match, Silviu Petrescu, lui décernait un second carton jaune de la soirée. La soirée de travail de Lefevre était terminé et l'équipe montréalaise devait se défendre à 10 joueurs pour le reste du match.

Le quatrième but de Maletic a été lui aussi le fruit d'un penalty dans les arrêts de jeu en toute fin de rencontre. Crépeau a effectué l'arrêt mais Maletic a pris son propre retour. Selon l'arbitre, un joueur de l'Académie aurait touché le ballon avec une main dans la surface de réparation alors que sur la reprise du jeu, on décèle nettement que c'est un joueur de Toronto Croatia qui aurait dû être pris en faute. Maxime Tissot a vertement critiqué la décision de l'arbitre avec le résultat qu'il a reçu lui aussi un second jaune dans la rencontre, donc un rouge. L'Académie a complété le match à neuf joueurs. Tonci Pirija en a profité et a complété la marque pour les torontois, toujours dans les arrêts de jeu. 

"Faut pas se fier au résultat" - Philippe Eullaffroy

Philippe Eullaffroy et Olivier Brett. Photo: Archives Impact/Pépé
Selon Philippe Eullaffroy, entraîneur-chef de l'Académie U21 de l'Impact à qui nous avons parlé: "Le résultat du match ne reflète pas l'allure et la tenue de mes joueurs. Les jeunes ont tout donné pour rester dans le match, le quatrième et le cinquième sont survenus durant les arrêts de jeu en toute fin de rencontre. Nous avons joué le dernier trente minutes à court d'un joueur mais nous avons continué d'attaquer pour tenter d'aller égaliser le score."

Est-ce que les semaines de congé ont eu un impact sur le match ? "Il est certain qu'en restant loin de la compétition active durant deux semaines, il est plus difficile de se remettre dans l'atmosphère en début de match. En plus, nous reprenions du collier à l'extérieur en jouant deux matchs en moins de 24 heures. Mais j'ai confiance en mes jeunes, ils sont sortis frustrés du résultat du match de vendredi mais je suis sûr qu'ils sauront rebondir samedi en fin de journée face aux Shooters de York Region. Il faut que leurs frustrations se transforment en énergie positive."

Un banc réduit

Pour le match d'aujourd'hui face aux Shooters, Phillipe Eullaffroy devra faire des pirouettes et souhaiter que rien de fâcheux ne se produise. En plus des cartons rouges à Wandrille Lefevre et à Maxime Tissot, Francesco Augustin a récolté au cours du match, son cinquième carton jaune de la saison, lui aussi sera suspendu pour le match d'aujourd'hui. Le règlement de la ligue est le même que dans la NASL, l'obtention d'un cinquième carton jaune en cours de saison pour un même joueur entraîne une suspension automatique d'un match. Même chose au huitième et au dixième carton jaune. 

C'est donc dire que le banc de l'Académie pour le match d'aujourd'hui sera composé de deux joueurs et du gardien réserviste. Karl Ouimette, le capitaine de l'équipe n'a pas accompagné l'équipe lors de ce voyage. Il a plutôt accompagné la première équipe à Fort Lauderdale et à Porto Rico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire