mercredi 7 septembre 2011

L'Impact rate une occasion en or

Gracieuseté: Islanders de Porto Rico
Avec une victoire, l'Impact de Montréal avait la chance de se rapprocher de la sixième position, position qui leur permettrait de participer aux séries de fin de saison en affrontant les Islanders de Porto Rico au Estadio Juan Ramon Loubriel, à Bayamón. Malheureusement pour le onze montréalais, ils ont dû se contenter d'un match nul de 1 à 1.

Ryan Pore, à la 88e minute, a donné les devants à l'équipe de Mauro Biello, qui dirigeait un premier match en carrière à titre d'entraîneur. Pore a profité d'une cage déserte pour marquer son deuxième but dans l'uniforme de l'Impact. Le but de Pore a été orchestré par une longue passe d'Amir Lowery à Mignane Diouf qui n'a eu qu'à remettre le ballon à Pore.

L'avance des montréalais a été de  courte durée, moins de deux minutes plus tard, Jonathan Faña, a marqué le but égalisateur sur un penalty à la 90e minute de jeu. Il a battu le gardien Evan Bush d’un tir à la droite du but, alors que Bush avait plongé du côté opposé.


Par voie de communiqué, Mauro Biello qui agissait à titre d'entraîneur- chef pour une première fois en carrière en remplacement de Nick De Santis revenu pour des raisons personnelles après le match contre Fort Lauderdale, samedi dernier, a commenté le match: 
" En général, nous avons bien joué parce qu'ils ne nous ont pas créés de problèmes et nous nous sommes bien défendus pendant tout le match. Puis en deuxième demie, nous avons bien géré le match, nous avons pris l'initiative en pénétrant dans leur tiers et nous avons eu une meilleure possession du ballon. Cela nous a permis de créer quelques occasions, puis de marquer. On doit prendre le positif de cette rencontre, revenir à la maison et être prêt pour le match dimanche qui sera difficile contre la Caroline. C'est décevant de faire match nul lorsque tu prends les devants à la 88e minute. Nous aurions préféré revenir à Montréal avec trois points, mais chaque point est crucial à ce temps-ci de la saison. C'est un point récolté sur la route et on prend un point sur le Minnesota."    

Une occasion en or ratée......

L'Impact n'a pas su profiter du pont d'or que lui offrait cette rencontre face aux Islanders. Pas moins de sept joueurs de l'équipe portoricaine ont rejoint l'équipe nationale dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde FIFA 2014 au Brésil.  Richard Martinez, Alexis Rivera et Peter Villegas qui étaient en uniforme pour le match, avaient participé la veille au match contre le Canada.Et comme si ce n'était pas assez suffisant, les Islanders ont dû se défendre à 10 joueurs à compter de la 30e minute, Logan Emory s'est vu décerné un carton rouge pour avoir fauché Miguel Montaño qui s'en allait seul face au gardien Ray Burse. C'est un match nul qui pourrait faire mal au club montréalais tandis que pour Porto Rico, cette égalité leur permettent d'avoir un laissez-passer pour la première ronde des séries. L'équipe étant maintenant assurée de terminer au second rang du classement général de la NASL derrière la Caroline.
 

Notons que plusieurs vétérans étaient de retour dans la formation partante, soit les défenseurs Nevio Pizzolitto et Philippe Billy, de même que les milieux de terrain David Testo, Leonardo Di Lorenzo et Anthony Le Gall.

EN QUELQUES LIGNES.....


Billy a disputé un 50e match en carrière avec l’Impact, alors que son coéquipier Luke Kreamalmeyer a joué son 150e match en carrière en deuxième division nord-américaine.

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche après-midi à 15h30 au stade Saputo. Les Railhawks de la Caroline, champions de la saison régulière, seront alors les visiteurs. Par la suite, l'Impact recevra le FC Edmonton, le samedi 17 septembre à 19h30 pour, par la suite aller terminer sa saison à Atlanta le samedi 24 septembre.

L'Académie U21 de l'Impact renouera avec la compétition à compter de vendredi soir après deux semaines de congé. Ils affronteront le Toronto Croatia à 20h, au Centennial Stadium d'Etobicoke et samedi ils rendront visite aux Shooters de York Region à 17h. L’équipe est présentement au cinquième rang du classement général de la Ligue canadienne de soccer avec un dossier de 10-6-5 pour 35 points. 


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs de l'Impact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire