dimanche 18 septembre 2011

Toujours en vie......l'Impact l'emporte face à Edmonton

Ryan Pore, le héros du match célébrant après avoir marqué. Photo: Impact/Pépé
L'Impact de Montréal a réussi à réjouir les 12 344 partisans annoncés au match en gardant vivant l'espoir de poursuivre sa dernière saison en deuxième division en remportant une victoire fort importante de 2 à 0 face au FC Edmonton. L'Impact s'est rapproché à un point des Stars du Minnesota qui ont fait un match nul face au FC Tampa Bay par le pointage de 1-1.

Ryan Pore alimenté par le jeune Miguel Montano a soulevé la foule dès la 12e minute, en marquant dans un filet laissé désert par le gardien de but du FC Edmonton, David Monsalve. Pore, encore avec l'aide de Montano, a récidivé à la 78e minute sur un jeu qui ressemblait étrangement au premier but.

"Avec seulement deux matchs à jouer, nous devions tout faire en notre possible pour gagner le match de ce soir, a déclaré le joueur du match, Ryan Pore. Nous avons créé plusieurs chances de marquer et nous avons bien joué tant offensivement que défensivement. Nous jouons présentement notre meilleur soccer de la saison." 

Le jeune Miguel Montano qui avait démontré de belles habilités depuis son arrivée avec l'équipe montréalaise a disputé tout un match au stade Saputo. Entre la 8e minute et le but de Pore à la 12e minute, Montano a créé plusieurs occasions pour ses coéquipiers. Dès la 8e minute, il s'imposait en centrant un ballon que Leonardo Di Lorenzo n'a pu atteindre. À la 9e minute, son centre fut intercepté par Monsalve. Il frappa par la suite le poteau sur un centre de Amir Lowery.

Un quatrième blanchissage consécutif pour Bush à domicile

Evan Bush, qui détient la meilleure moyenne de but accordés dans la NASL a enregistré son quatrième blanchissage consécutif devant ses partisans. La dernière fois qu'un ballon s'est retrouvé derrière le jeune gardien au stade Saputo remonte au 6 août dernier alors que Simone Bracalello, des Stars du Minnesota l'avait déjoué durant les arrêts de jeu. Depuis ce temps, Bush s'est fait avare. Bush n'a pas eu à composer avec un match difficile, faisant face qu'à quatre tirs au cours de la rencontre. Le premier tir du club albertain est survenu à la 44e minute de jeu. Paul Hamilton a obtenu la meilleure chance du côté des adversaires,  à la 65e minute, son tir de 25 mètres a forcé Bush à plonger à sa droite pour rediriger le ballon. 

"C'est sûr qu'il est plus difficile de rester concentrer lorsque je n'ai pas la chance de toucher au ballon. Oui de recevoir mon premier tir si tard dans le match aurait pu être dangereux, tout comme mon premier ballon au pied que j'ai touché seulement vers la 15e minute, mais les joueurs devant moi ont bien joué me facilitant la tâche a t-il déclaré à la fin du match." 

Photo: Impact/Pépé
L'arbitrage mise en cause....une fois de plus

Nick De Santis est de nouveau sorti de ses gonds au cours du match, des décisions douteuses prises par l'arbitre en chef du match Justin Tasev ne sont pas passées inaperçu. Au moins à deux reprises, des penaltys ou à tout le moins des fautes n'ont pas été donné alors que Miguel Montano (encore lui !!!) fut nettement fauché dans la surface de réparation. Tasev préférant à chaque fois laissé le jeu se poursuivre.

Nick De Santis faisant fi des consignes exigées aux équipes, a bien voulu réagir durant le point de presse à la fin de la rencontre: "Je suis dégouté. Si les arbitres n'ont pas les couilles pour prendre ces décisions, ils ne devraient pas arbitrer. On joue à la maison, on mène 1-0 et on se retrouve dans une position difficile avec des décisions comme ça."

Nick De Santis se réjouit de l'attitude de ses joueurs et de la façon qu'ils ont réussi à gérer le match. Ses commentaires d'après-match ont été les suivants: "L'important ce soir était de gagner et nous avons tout fait pour y arriver. Nous savons que se sera difficile à Atlanta la semaine prochaine, mais nous jouons présentement avec une excellente cohésion. Nous devons aller là-bas avec la même discipline et la même attitude. L’important sera de bien récupérer et de profiter de la bonne semaine d'entraînement devant nous."

Et maintenant quel est le scénario pour le dernier match de la saison régulière, samedi prochain à Atlanta ? 

L'Impact se trouve, présentement à un point de la 6e position détenue par les Stars du Minnesota.

Si l'Impact gagne face aux Silverbacks, les Stars du Minnesota qui, de leur côté, iront rendre visite aux Railhawks de la Caroline devront eux aussi sortir victorieux de leur duel pour éliminer le onze montréalais.

Advenant un match nul de l'Impact, il faudra une victoire ou un match nul des Stars contre la Caroline.

En cas de défaite de l'Impact, ce sera la fin de l'aventure en deuxième division et la saison sera officiellement terminée.

EN QUELQUES LIGNES........

Hassoun Camara n'a pas terminé la rencontre étant remplacé par Eduardo Sebrango à la 75e minute. Camara a immédiatement pris le chemin des vestiaires pour revenir à la fin de la rencontre sur le terrain avec la cuisse bien enveloppée dans la glace. Un diagnostic sera posé au cours des prochains jours.

Le FC Edmonton comptait dans ses rangs, trois joueurs ayant déjà porté les couleurs de l’Impact : le défenseur Alex Surprenant, de même que les attaquants Chris Lemire et Dan Antoniuk.

Les absents du côté de l'Impact: Les défenseurs Simon Gatti et Nevio Pizzolitto n'étaient pas disponibles pour la rencontre. Ils avaient accumulés 5 cartons jaunes au cours de la saison ce qui amène une suspension automatique d'un match. Mignane Diouf, Bill Gaudette, Reda Agourram, Pierre-Rudolph Mayard, Marco Terminesi, Ali Gerba et Hicham Aaboubou n'étaient pas en uniforme.

Le dernier match de la saison régulière de l'Impact sera disputé samedi prochain, le 24 septembre à 19h30 alors qu'ils seront les visiteurs contre les Silverbacks d'Atlanta.

Jesse Marsch, l'entraîneur-chef la saison prochaine est présentement en voyage de recrutement en Europe.

L'Académie U21 del'Impact de Montréal disputera son prochain match, dimanche à 13h au complexe sportif Marie-Victorin. Les Wolves de St. Catharine's seront alors les visiteurs.


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire