samedi 27 août 2011

Ubiparipovic permet à l'Impact de se rapprocher......

Ubiparipovic, le héros du match avec Simon Gatti. Archives photos: Pépé
L'Impact de Montréal a poursuivi sa séquence victorieuse en enregistant une victoire de 2 à 0 contre les Stars du Minnesota, samedi soir à Blaine au Minnesota. Sinisa Ubiparipovic avec un doublé a permis au club de Nick De Santis de se sauver avec la victoire. Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour le onze montréalais et un troisième blanchissage de suite pour le gardien de l'Impact Evan Bush.

Avec seulement une victoire en carrière contre les Stars du Minnesota à Blaine, domicile des Stars, l'Impact de Montréal avait une grosse commande s'il voulait garder vivantes, ses chances de participer aux séries de fin de saison. Nick De Santis avait mentionné au cours de la semaine, qu'il était important que son équipe prenne le contrôle du match rapidement. Sinisa Ubiparipovic a bien compris le message, dès la 6e minute, il profitait d'une passe de Simon Gatti pour marquer son deuxième but depuis son arrivée avec l'Impact. Ryan Pore avait rejoint Gatti sur une longue passe dans l'axe latérale, Gatti n'a eu que, par la suite, à centrer à Ubiparipovic qui a facilement déjouer le gardien des Stars Joe Warren. Ubiparipovic revenait à la charge à la 72e minute. Hassoun Camara a traversé le terrain dans une montée à 5 contre 2, il a rejoint le serbe d'origine qui n'a eu qu'à lober le ballon par-dessus Warren.

Encore ce soir, c'est l'effort collectif et le travail d'équipe qui aura été le fait d'arme de l'Impact. Le onze montréalais n'a jamais cessé de bourdonner dans la zone des Stars, Ryan Pore, Mircea Ilcu, Eddie Sebrango, entre autres ont tous eu de bonnes chances de marquer. Du côté défensif, les Westlake, Lowery, Gatti et cie ont tous mis la main à la pâte pour permettre au jeune gardien de l'Impact de mériter sa quatrième victoire de la saison et son sixième blanchissage. La moyenne de buts accordés de Bush se situe maintenant à 0,888.

À trois points de Fort Lauderdale.....tout en se rapprochant de la quatrième position.

La victoire de ce soir est d'autant plus importante que les prochains adversaires de l'Impact, les Strikers de Fort Lauderdale se sont inclinés par la marque de 2 à 0 alors que le FC Tampa Bay leur rendaient visite ce soir. Le FC Edmonton qui se retrouvait à 7 points d'avance s'est aussi incliné par la marque de 3 à 2 face aux Islanders de Porto Rico. C'est donc dire que l'Impact est toujours au septième rang au classement général de la NASL à 3 points de Fort Lauderdale, qu'ils affronteront samedi prochain en Floride. Les Stars,cinquième et Edmonton, quatrième n'ont plus que 4 points d'avance sur la formation montréalaise.

Le prochain match de l'Impact aura lieu samedi le 3 septembre prochain à 19h30 alors qu'ils iront rendre visite aux Strikers de Fort Lauderdale.

Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire