jeudi 11 août 2011

Le ciel s'écroule pour l'Impact. Match nul 3 à 3.

Photo: Impact de Montréal/Pépé
C'est dans la déception que les joueurs de l'Impact de Montréal ont quitté le terrain du stade Saputo après un verdict nul de 3 à 3 contre le FC Tampa Bay. Malgré une solide performance des attaquants Ali Gerba et Eduardo Sebrango, le onze montréalais reste toujours à 9 points de la 6e place, dernière place disponible pour les séries,  détenue par le FC Edmonton.

Shane Hill a ouvert le pointage pour Tampa Bay à la 38e minute dans un filet vide. Sutton était sorti pour intercepter un ballon à la suite d'un coup de pied de coin. La première demie a toutefois été à l'avantage du onze montréalais alors qu'ils ont décoché 7 tirs en direction d'Evan Newton, le gardien de l'équipe floridienne.

Au début de la deuxième demie, Nick De Santis voulant fouetter sa troupe a effectuer quelques changements, Ali Gerba est venu prendre la place de Mignane Diouf et Sinisa Ubiparipovic celle de Amir Lowery.  Gerba a donné raison à son entraîneur, dans les premières secondes de jeu, Gerba a centré un ballon à Eduardo Sebrango qui marqua son 4e but de la saison. Sebrango a voulu rendre la pareille dans les minutes suivantes en passant le ballon à Gerba mais le gardien de Tampa Bay à réaliser l'arrêt. À la 54e, Gerba, à de nouveau, centré le ballon pour Sebrango, repoussé par la défensive floridienne. Ian Westlake, bien placé à effectuer un tir d'une vingtaine de mètres marquant un deuxième en deux match et donnant les devants à l'Impact. Ali Gerba n'avait pas terminé sa soirée, à la 75e, il a rejoint Sebrango de nouveau, but de Sebrango, son 50e dans l'uniforme de l'Impact de Montréal.

À 3 à 1 et avec un quart d'heure à jouer, les 9 860 spectateurs présents croyaient bien voir leur équipe favorite remporter la victoire mais Aaron King, à la 85e minute, a profité de l'inertie de la défensive pour réduire la marque à 3 à 2. Ce but a semblé donné des ailes aux floridiens alors que du côté du club montréalais ont jouait avec un peu plus de nervosité. À la toute fin du match, Mozzi Gyorio a profité d'un coup franc parfait pour égaliser le pointage au grand désarroi des joueurs et des spectateurs.
 

" C'est un résultat difficile à accepter, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Nous n'avons pas eu une très bonne première mi-temps, avec trop de passes ratées dans le tiers offensif. Mais nous sommes revenus de l'arrière en deuxième mi-temps, avec plus d'énergie et une bonne cohésion offensive. C'est le manque de concentration dans les dernières minutes qui nous a coûté le match. Nous devrons regarder le vidéo du match pour comprendre ce qui s'est passé. Rendu où l'on est, nous ne pouvons pas arrêter et devons continuer de travailler pour aller chercher des victoires. "
Simon Gatti qui avait connu un bon match, n'arrivait pas en croire ses oreilles: " Ce verdict nul sonne comme une défait. Le match nul est très décevant, puisque nous disputions l'une de nos meilleures performances dernièrement. En fin de match, nous avons fait trop d'erreurs. Il faut continuer d'y croire pour les prochains matchs. " Lui aussi voulait revoir le film du match, il n'a pas cherché à se cacher en mentionnant qu'il était peut-être mal positionné sur le deuxième but de Tampa Bay.
Simon Gatti. Photo: Impact/Pépé

"C’est très frustrant pour l’équipe, a déclaré Nevio Pizzolitto. Nous avions le contrôle du match, mais nous avons accordé deux buts en fin de match. C’est très dur à prendre après avoir joué un bon match. Je crois que tout le monde s’est présenté et a travaillé fort ce soir."

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche prochain à 18h, au stade Saputo alors que les Silverbacks d'Atlanta seront les visiteurs.



Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire