lundi 1 août 2011

L'Impact l'emporte 1 à 0. Sebrango fait la différence

Deux des acteurs principaux de ce match: Ali Gerba et le gardien Richard Matin
Photo: Impact de Mtl/Pépé

Dans un match contre une équipe dont les principaux marqueurs étaient tous absents, l'Impact de Montréal a remporté une victoire de 1 à 0 face aux Islanders de Porto Rico, dimanche après-midi, au stade Saputo. Cette victoire empêche le onze montréalais d'établir une nouvelle marque pour le nombre de matchs consécutifs sans victoires. La série s'arrête à neuf, égalisant la marque réalisé en 2000.

Eduardo Sebrango n'aura mis que 12 minutes pour réjouir les 12 156 partisans réunis au stade. Entré dans le match à la 62e minute en remplacement d'Anthony Le Gall, il a inscrit son troisième but de la saison et son 48e en carrière avec l’Impact à la 74e minute. Sur la séquence, Sebrango a contrôlé le centre venant de Philippe Billy pour déjouer  le gardien des Islanders Richard Martin d’un tir bas à sa gauche. 
 
« La victoire d'aujourd'hui est une récompense pour l'effort, le travail et la solidarité dont les joueurs ont fait preuve, a déclaré l'entraîneur-chef et directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Nous avons été en bonne position pendant toute la rencontre et l'adversaire n'a pas réussi à nous causer beaucoup de problèmes. Les nouveaux joueurs ont amené une nouvelle dynamique, de l'énergie et une certaine stabilité. Je souhaite que cette victoire nous donne de la motivation et de la confiance pour continuer à dicter le jeu de cette façon à domicile. »

« Ça fait vraiment du bien. Nous méritions de gagner ce match a mentionné Philippe Billy à la fin de la rencontre. Dans l'ensemble, nous avons connu un fort match et Pore (Ryan) et Knowles (Cameron) nous ont apporté beaucoup. »


Une première demie signée Gerba

Ali Gerba qui a disputé son meilleur match depuis son retour de l'équipe canadienne, a raté au moins quatre chances de marquer en première demie. Richard Martin le gardien des Islanders le frustrant à chaque fois. « C'est frustrant de ne pas marquer mais le gardien de Porto Rico a disputé toute une première demie, a déclaré Gerba. » Au sujet de sa condition physique, Gerba ne s'est pas caché en avouant que ça lui prendrait quelques matchs pour retrouver toute son énergie.

À la 18e minute, Ali Gerba s’est amené seul contre le gardien des Islanders suite à une passe du milieu de terrain Amir Lowery derrière la défensive des Islanders, mais Richard Martin a fait l’arrêt. Gerba a ensuite pris un coup franc près de la ligne de la surface de réparation à la 31e minute, mais son tir été bloqué par le mur. Sur le retour, sa frappe à la volée a été arrêtée par Martin.
Dans les arrêts de jeu de la première demie, Martin s'est de nouveau illustré, cette fois en arrêtant un tir à bout portant, puis une frappe de la tête d’Ali Gerba. 
  
Des nouveaux qui s'impliquent

Cameron Knowles et Ryan Pore arboraient pour la première fois le gilet du onze montréalais et les deux nouveaux joueurs avaient été titulariser par Nick De Santis. Comme premier match, les deux anciens des Timbers de Portland ont su tirer leur épingle du jeu. Dès la 2e minute, Knowles, défenseur central en compagnie de Nevio Pizzolitto, démontrait les qualités vantés tout au long de la semaine sur son leadership et sa communication, nous l'avons vu suggérer à Philippe Billy de jouer plus haut lors d'une relance. De son côté, Ryan Pore n'aura pas mis, lui non plus, grand temps à faire sentir sa présence. À la 4e minute, en compagnie de Camara, Westlake et Gerba, ils ont été les premiers à créer une chance pour l'Impact. Pore a formé toute une combinaison avec le milieu de terrain anglais Ian Westlake. Pratiquant ensemble depuis seulement quelques jours, ce duo a causé et pourrait causer des maux de têtes aux équipes adverses si Nick De Santis les jumèlent de nouveau ensemble.

Il s'agissait d'un premier match pour Cameron Knowles depuis le 12 août 2009, alors qu'il était sorti en civière du stade Saputo, victime d'une fracture du tibia. Dix-huit mois plus tard, il remettait les pieds sur ce même terrain mais dans l'uniforme de l'Impact. Rencontré à sa sortie du terrain à la fin du match, Knowles a bien voulu commenter son premier match: « C'était réconfortant en début de match de me retrouver sur ce terrain qui aurait pu mettre fin à ma carrière. Content de ta performance, Cameron ? Nous gagnons 1 à 0, nous réalisons un blanchissage et nous allons chercher trois points et vous me demandez si je suis content !!! fut sa réponse. Au sujet de sa condition physique: C'était un bon test, c'était humide mais j'ai été capable de suivre pendant 90 minutes. »
  
Pour Ryan Pore, il s'agissait d'un premier match depuis le 11 juin, il avait entré en tout de fin de match pour une présence de 9 minutes. Sa dernière titularisation remontait au 26 mars 2011, Pore avait alors joué durant 66 minutes. « Honnêtement en deuxième demie, je cherchais mes jambes. Au sujet du match, Pore nous a mentionné: Nous avons eu beaucoup d'opportunités en première demie sans que nous puissions en profiter. En deuxième demie, le niveau de jeu a quelques peu baissé.  »

Des cartons qui coûtent chers

Les Islanders ont terminé la rencontre avec un joueur de moins suite à l’expulsion de Yaikel Perez à la 65e minute, qui a asséné un coup à Cameron Knowles.

Les milieux de terrain Hassoun Camara et Amir Lowery ont écopé leur 5e carton jaune de la saison. Ils rateront donc le prochain match en raison d’une suspension automatique d’un match imposée par la ligue. Nick De Santis devra alors composer avec un 17e alignement de départ différent depuis le début de la saison.


Le gardien de l’Impact Evan Bush a récolté sa première victoire et son troisième jeu blanc de la saison. Avec cette victoire, la formation montréalaise est du même coup demeurée invaincue à ses six derniers matchs à Montréal (2-0-4).

Le prochain match de l'Impact sera disputé, samedi prochain à 20h, au stade Saputo alors que les Stars du Minnesota seront les visiteurs. Le club profitera de ce match pour y dévoiler son prochain logo en MLS. 


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs de l'Impact 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire