lundi 22 août 2011

L'Académie U21 s'incline à Ottawa et glisse au 3e rang

Face à une équipe, qualifiée par l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy, de la plus forte physiquement de la ligue, l'Académie U21 de l'Impact de Montréal n'a pas fait le poids dimanche après-midi au Terry-Fox Stadium d'Ottawa, s'inclinant par la marque de 3 à 0. Des buts de Collin Harrison à la 36e, de Emir Zrnic à la 66e et de Akil Defreitas à la 83e minute ont eu raison des jeunes montréalais.

C'était la journée reconnaissance des services d'urgences au Terry-Fox Stadium. Policiers, pompiers et ambulanciers étaient présents au match. Les joueurs ont d'ailleurs fait leur entrée sur le terrain au son des cornemuses de l'orchestre des policiers d'Ottawa. Plusieurs partisans s'étaient déplacés pour l'occasion malgré le temps maussade et un terrain détrempé. Le onze montréalais pouvait, de son côté, compter sur la présence d'une vingtaine de supporters des Ultras Montréal qui avaient fait le voyage à Ottawa, accompagné de tambours, de drapeaux et de voix.

Dès le début du match, le club de la capitale canadienne semblait plus affamé. Constamment sur le ballon, ils ont exercé une pression sur les joueurs montréalais, mettant à l'épreuve à plusieurs reprises le gardien de l'Académie U21, Dominic Provost. À force de bourdonner et de presser le jeu, Capital City a finalement eu gain de cause marquant à la 36e minute. Le milieu de terrain Collin Harrison a profité d'une circulation dense dans la surface de réparation pour faire dévier un ballon derrière Provost.

En deuxième demie, les jeunes académiciens ont changé leur stratégie, se portant plus à l'attaque. D'ailleurs c'est à ce moment qu'ils ont obtenu leurs meilleures chances de marquer. Mais à la 60e minute, la pluie s'est mise à tomber, refroidissant du même coup les ardeurs de l'Académie. À la 66e minute, Emir Zrnic a accepté un centre de Kenny Caceros, pour la suite le lober par-dessus Provost marquant ainsi le 2e but de Capital City. À la 83e minute, Caceros est revenu à la charge, étant le complice cette fois-ci de DeFreitas, 3-0 Capital City.

Pour Philippe Eullaffroy, l'entraîneur-chef de l'Académie U21: "Nous avons fait face à l'équipe qui selon moi, est la plus forte physiquement dans la ligue. D'un côté tout à fait athlétique, nous ne pouvions rivaliser avec eux. On ne peut pas acquérir trois ans d'expérience en six mois et l'équipe qui était devant nous démontrait beaucoup plus de maturité. Les "gamins" sont toujours en formation, il faut donc savoir accepter ce genre de situation. Le côté négatif du match est naturellement la défaite mais lorsqu'on regarde les choses positives du match, on se rend compte que c'est ce genre de match qui nous permet d'apprendre. Nous avons apportés quelques modifications en deuxième demie et les jeunes ont compris qu'en jouant intelligemment, ils pouvaient mieux contrôler leurs placements et déplacements." Sur une note un peu plus légère, Eullaffroy a mentionné que, sans aucun doute, Montréal avait gagné la bataille des tribunes, faisant référence et saluant au passage, la présence des Ultras au match.

Avec cette défaite, L'Académie U21 de l'Impact de Montréal glisse au troisième rang du classement de la CSL. Pour l'entraîneur, il n'y a pas place à céder sous la panique: " Notre position au classement depuis le début de la saison est surévalué. Avec les anomalies du calendrier de la CSL, il existe des différences de cinq matchs joués avec certaines équipes, comment peut-on lire correctement un classement ? pose-t-il lui-même comme question. Si on reste réaliste, nous devrions nous situer vers la sixième position, ce qui nous permettrait de réaliser notre objectif sportif annuel qui est de participer aux séries éliminatoires. Avec cinq matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière, je crois bien que nous atteindrons notre but. "

L'Académie U21 profitera maintenant de quatorze jours de pause. "Encore une fois, c'est une autre incohérence du calendrier de la ligue. Nous sommes dans une série de sept matchs consécutifs sur la route, notre dernier match à domicile a eu lieu le 30 juillet dernier et notre prochain est le 18 septembre, tirez-en vos propres conclusions" a t-il mentionné. Les jeunes pourront bénéficier d'une pause d'entraînements de soccer d'une semaine, retournant au boulot lundi le 29 août prochain. " Les "gamins" n'ont eu que dix jours de congé depuis le mois de janvier dernier, c'est une bonne chose de prendre un peu de recul, ça leur fera du bien. Et par le fait même ce sera la rentrée scolaire pour la plupart, ils pourront donc se concentrer sur le retour en classe."

Le prochain match de l'Académie aura lieu le vendredi 9 septembre alors qu'ils rendront visite au Toronto Croatia à 20h. Le lendemain, ils se frotteront aux Shooters de York Region à 17h.

Classement de la Canadian Soccer League


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire