samedi 20 août 2011

Rendez-vous important pour l'Académie U21

L'Académie U21 de l'Impact de Montréal (10-5-5) a rendez-vous avec Capital City (9-4-5) dimanche après-midi au Terry Fox Stadium d'Ottawa. Il s'agira d'un match important pour les jeunes de l'Académie qui devance l'équipe ontarienne par six points. "Il s'agit d'un match important de six points pour notre équipe. Une victoire stabiliserait notre avance sur Capital City même si ceux-ci ont deux matchs en main." a mentionné Philippe Eullaffroy à sa sortie du terrain samedi matin lors de l'entraînement de son équipe.

Lors du dernier match entre les deux équipes, la frustration était palpable. Archives photo: Impact/Pépé
Lors du seul affrontement entre les deux équipes cette saison au complexe sportif Marie-Victorin, les deux équipes n'avaient pas réussi à faire de maître, faisant match nul 1à 1. Le fait marquant de ce match avait été la "cartonnite aigüe" de l'arbitre distribuant pas moins de 11 cartons jaunes et 5 cartons rouges dans un match physique mais qui, dans l'ensemble, avait été un des meilleurs matchs disputés par le onze montréalais. "Nous affronterons une équipe différente, depuis notre affrontement 4-5 nouveaux joueurs se sont greffés à cette équipe. Maintenant que nous avons affronté toutes les équipes, je peux affirmer que c'est l'équipe la plus physique de la ligue. Ce sera un bon défi pour les jeunes" a rajouté Eullaffroy.

Avec six matchs à disputer et mathématiquement en bonne position pour se faire une niche pour les séries éliminatoires, change-t-on la stratégie ?: "La préparation des matchs reste la même, seul le discours change. On se doit de rester concentrer sur notre jeu. L'important est de terminer dans les quatre premiers pour pouvoir disputer le match retour des séries à domicile." 

Mircea Ilcu et Reda Agourram

Phillipe Eullaffroy ne tarissait pas d'éloges pour le jeune Mircea Ilcu qui a marqué et a participé à un premier match comme titulaire dimanche dernier avec la première équipe. "C'est indescriptible comme sensation pour l'entraîneur. C'est un sentiment de fierté, tout comme le père fier des réalisations de ses jeunes. Quand l'entraîneur-chef de l'équipe professionnelle ressent le même plaisir que moi, je me dit que le travail que nous effectuons à l'Académie rapporte des fruits"

Par aillleurs, Eullaffroy s'est dit attristé par la malchance qui s'abat sur Reda Agourram:" C'est la grande tristesse pour ce qui arrive à Reda. Le jeune n'aura pas eu la chance de se faire valoir. Je pense qu'il a le potentiel nécessaire pour faire le saut en MLS mais il devra maintenant travailler fort pour le camp d'évaluation en novembre prochain."

EN QUELQUES LIGNES.......

Capital City organise pour le match de dimanche le "Emergency Service Day" pour rendre hommage aux policiers et pompiers de la région. Plusieurs activités agrémenteront le match. On attends une grosse foule au Terry Fox Stadium.

Une délégation de partisans de l'Académie U21 et de l'Impact fera le voyage à Ottawa pour aller encourager les jeunes.

L'Académie U21 de l'Impact domine présentement la ligue avec 42 buts marqués. C'est aussi l'équipe qui a accordé le plus de buts avec 29 buts.

Alessandro Riggi est actuellement le meilleur marqueur de l'équipe avec sept buts et Wandrille Lefevre est premier au chapitre des passes avec 10.

Classement de la Canadian Soccer  League



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire