mercredi 10 août 2011

IMPACT 2012: Jesse Marsch sera l'homme

Jesse Marsch, le premier entraîneur de l'aventure MLS. Photo: Impact de Montréal/Pépé
L'Impact de Montréal a présenté aux représentants des médias, le premier entraîneur de l'équipe pour l'aventure MLS qui débutera en mars prochain: Jesse Marsch.  Marsch occupait le poste d’entraîneur-adjoint avec l’équipe nationale masculine des États-Unis, il a aussi aidé les États-Unis à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, en Afrique du Sud. Il faisait aussi partie du personnel d'entraîneur qui a atteint la finale de la Gold Cup, cette année aux États-Unis.
 

De plus, Marsh, pourra être un allié solide pour l'Académie de l'Impact, ayant entraîné et travaillé avec les équipes de U23, U18, U17 et U15 du programme national américain de développement. Marsh a également fait partie de l’équipe d’entraîneurs de l’Université Northwestern, de 2000 à 2005.


En français S.V.P.

C'est en français que Marsch a débuté son laïus lors de sa rencontre avec les médias montréalais. " C’est un grand honneur pour moi d’être nommé le premier entraîneur-chef de l’Impact de Montréal dans la MLS, a indiqué Jesse Marsch, maintenant en français fini !!! a t-il fait rigolé la foule. C’est une excellente opportunité pour créer quelque chose de spécial. Il y a de bonnes personnes de soccer dans cette organisation, qui sont pleinement engagées à faire les choses de la bonne façon. Mon temps dans la MLS et avec l’équipe nationale américaine m’a exposé à ce sport au plus haut niveau. Nous nous consacrerons au processus de devenir une équipe gagnante. "

Pour le président de l'équipe, la nomination de l'entraîneur-chef pour la prochaine saison devenait la bougie d'allumage pour passer à la prochaine étape en vue de l'entrée de l'Impact dans la MLS: " Le club a trouvé l’entraîneur-chef qu’il cherchait. Jesse Marsch s’intègre dans la structure que nous voulons bâtir pour la MLS. Il possède les connaissances et l’expérience, ayant travaillé au plus haut niveau en Amérique du Nord. C’est un fier compétiteur et un véritable gagnant. Jesse Marsch est un entraîneur qui travaille fort et qui amènera beaucoup de passion et d’énergie à notre organisation. Il lui reste six mois pour mettre en place son équipe technique, il poursuivra aussi les évaluations en vue d'avoir une équipe compétitive dès mars prochain sur le terrain. " 


Trois ans devant lui

Marsch a en poche, un contrat de trois ans et Joey Saputo a été clair: "Pas question de lui mettre de la pression pour exiger des objectifs impossibles à atteindre dès la première saison. Il ne serait pas approprié de croire que nous allons changer d'entraîneur si l'équipe a de la difficulté, nous devons penser à long terme et trois ans reste un objectif raisonnable."


Pour les prochaines semaines, Marsch continuera d'évaluer toutes les options en vue du repêchage d'expansion qui se tiendra après la finale de la Coupe MLS et pour le Superdraft des joueurs collégiaux au mois de janvier prochain: "Je suis prêt à commencer tout de suite mais je vais laisser l'équipe en place pour le reste de la saison me contentant d'évaluer les joueurs de l'édition actuelle."


Jesse Marsch laisse toutes les portes ouvertes pour son personnel technique à mettre en place: "J'ai quelques noms en tête, d'anciens joueurs ou d'entraîneurs aux États-Unis mais je sais que le personnel en place présentement est là depuis fort longtemps et qu'ils font partie de l'histoire de l'équipe, je prendrai donc le temps de bien évaluer les besoins de l'équipe pour choisir les meilleurs personnes disponibles, a t-il mentionné."
Comme joueur, Jesse Marsch a disputé 14 saisons dans la MLS au poste de milieu de terrain avec DC United, le Fire de Chicago et Chivas USA. Il est un des joueurs les plus décorés de l’histoire de la MLS avec trois Coupes MLS (1996, 1997 et 1998) et quatre US Open Cups (1996, 1998, 2000 et 2003). Marsch détient une License d’entraîneur « A » de la USSF. Gradué de l’Université Princeton avec un baccalauréat en histoire, Marsh a siègé en 2011 sur le Comité de discipline de la MLS.


Le FC Tampa Bay comme visiteur


L'Impact affrontera, ce soir, le FC Tampa Bay, Jesse Marsch aura ainsi l'occasion de voir les joueurs à l'oeuvre. Il s'agira du 20e match de la saison, le troisième en 11 jours et le troisième d’une série de cinq matchs consécutifs au Stade Saputo.
 
Lors de son dernier match, l’Impact a subi une défaite de 3-1 contre les Stars du Minnesota. Leur défaite combinée avec la victoire surprise des Strikers de Fort Lauderdale sur les Railhawks de la Caroline, à de nouveau creuser l'écart entre les deux équipes pour une place dans les séries de 9 points. Le temps commence à se faire tard pour l'équipe montréalaise.
 

Les joueurs le savent, la marge de manoeuvre se rétrécit de jours en jours: "La victoire, c’est ce qui est le plus important, a déclaré Philippe Billy. Il est important de se libérer et de se relâcher un peu. Nous devons rester concentrés sur l’aspect défensif, mais offensivement, nous devons être plus libérés. Il faut oser et ne pas avoir peur de rater des jeux. »  
Greg Sutton Photo: Impact/Pépé

Sutton obtient un premier départ


Nick De Santis fera confiance à Greg Sutton devant les filets pour le match de ce soir. Il disputera ainsi un premier match depuis son retour avec l'équipe le 16 juillet dernier et un premier départ depuis le 9 juillet alors que les Red Bulls de New York s'étaient incliné par la marque de 1 à 0 face aux D.C. United. "Nous avons trois matchs en huit jours et comme la victoire devient un élément important, nous avons pensé que Greg devant les buts pourrait aider avec son leadership pour diriger l'équipe sur le terrain. " à déclaré Nick De Santis. Il s'agira d'un premier congé pour Evan Bush, qui a disputé les neuf derniers matchs de l'équipe en raison de la blessure subie par Bill Gaudette.

«J’ai passé beaucoup de temps ici et je suis content d’avoir l’opportunité de revenir et d’avoir la chance d’aider l’équipe à gagner, a expliqué Sutton. Nous devons obtenir des résultats positifs. Il faut rendre les choses difficiles pour l’autre équipe et travailler fort. Si nous jouons chaque match avec cette attitude, il sera difficile de nous battre.»

BULLETIN DE SANTÉ: Reda Agourram, qui a repris l’entraînement cette semaine, ne sera pas disponible pour la rencontre David Testo (aine), Bill Gaudette (cheville), Leonardo Di Lorenzo (cuisse), Antonio Ribeiro (mollet) et Marco Terminesi (cuisse) sont également toujours blessés. 




ALIGNMENT DE DÉPART (sous toutes réserves): Sutton, Billy, Aaboubou, Pizzolito, Gatti, Westlake, Camara, Lowery, Pore, Sebrango, Diouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire