samedi 6 août 2011

Impact de Montréal: En route vers une deuxième victoire consécutive ???

Dans son 2e match consécutif à domicile sur une série de 5, l'Impact de Montréal (3-9-6) affrontera les Stars du Minnesota (6-4-7) ce soir au stade Saputo. Le club profitera de l’occasion pour dévoiler son nouveau logo pour la MLS, lors de la mi-temps du match.

Fort de leur victoire de 1 à 0 contre les Islanders de Porto Rico, la semaine dernière, le onze montréalais voudra poursuivre sur sa lancée.  " La victoire de la semaine dernière doit être perçue comme le tournant de la saison" rapporte Philippe Billy. La formation montréalaise n’a pas subi la défaite à ses six derniers matchs au Stade Saputo (2-0-4).

" J’espère que la victoire contre les Islanders va apporter une motivation et le vouloir de continuer à gagner, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Le match de samedi est très important. Le résultat du match au Minnesota a été très décevant, nous aurions dû partir de là-bas avec au moins un point. Il n’y a pas beaucoup de marge d’erreur, surtout à domicile. Nous voulons montrer à quel point il est difficile de jouer à Montréal. "

"Nous voulons nous reprendre après avoir perdu 1-0 sur un penalty lors du dernier affrontement, a ajouté le gardien Evan Bush, qui a enregistré trois jeux blancs cette saison. Je pense que nous méritions un meilleur résultat et que nous avions assez bien joué pour obtenir un match nul. Nous sauterons sur le terrain samedi avec l’objectif de battre les Stars et gagner un deuxième match de suite à domicile."





Nick De Santis Photo Archives: Impact de Montréal/Pépé
Toutes les options sont possibles

Nick De Santis a profité de la dernière semaine pour pratiquer un système 4-4-2 et aussi retravailler le 4-3-3 qui avait permis au onze montréalais de remporter la victoire la semaine dernière. " On a différentes options mais peut importe le système l'important c'est de gagner. a clairement indiqué l'entraîneur-chef. Si les joueurs sur le terrain prennent leurs responsabilités, on a assez d'expériences et de qualités pour avoir une chance de gagner." 


Nick De Santis se retrouve avec un heureux problème: son banc. À la lumière des entraînements de la semaine, il pouvait être difficile de savoir quelle formation pourrait être la partante pour le match d'aujourd'hui. "On a différentes options et opportunités avec notre banc. Le banc peut faire, euh pardon doit faire une différence dans le match. Et avec l'équipe que nous avons présentement, j'avoue que c'est un beau luxe, un heureux problème. Chaque situation nous permettra de voir qui pourrait apporter l'énergie nécessaire."


Sinisa Ubiparipovic s'amène avec l'équipe

Au cours de la dernière semaine, l'Impact a fait signé un contrat jusqu'à la fin de la saison au joueur à l'essai Sinisa Ubiparipovic. Milieu de terrain, il pourrait s'avérer le joueur créatif que Nick De Santis recherche depuis quelques temps. "Il va nous apporter une certaine polyvalence en milieu de terrain.Il mettra de la pronfondeur et de la créativité sur le terrain.  Il a joué plus de 70 matchs dans la MLS, il est certain qu'il a de l'expérience et une bonne vision du jeu." Greg Sutton qui a eu la chance de le côtoyer avec les Red Bulls de New York: "C'est un bon joueur avec le ballon, il peut nous apporter une nouvelle dimension. L'Impact n'a jamais eu un joueur de ce style dans ses rangs."



Pour le principal intéressé, sa venue avec le club montréalais est une source de motivation et non pas une démotion: " Non, ce n'est pas une démotion, j'aurai la chance de démontrer ce que je peux faire sur un terrain. Il ne me reste qu'à travailler ma condition physique comme je n'ai pas joué depuis quelques temps. Je suis disponible pour le match de samedi, mais ce n'est pas moi qui prends les décisions." Il veut se concentrer sur la fin de saison en cours: " Je vais me concentrer sur les matchs à venir. Pour la saison prochaine, oui je serais intéressé à poursuivre mais nous en discuterons en temps et lieu." 

EN QUELQUES LIGNES.....


ALIGNEMENT DE DÉPART (sous toutes réserves): Bush, Billy, Knowles, Pizzolito, Gatti, Le Gall, Testo, Westlake, Diouf, Gerba, Pore.

L'Impact de Montréal profitera de la mi-temps pour dévoiler son nouveau logo. 

Hassoun Camara et Amir Lowery ne seront pas disponible pour le match. Ils purgeront une suspension automatique d’un match, après avoir chacun accumulé leur cinquième carton jaune de la saison, lors du dernier match.

BULLETIN DE SANTÉ: Antonio Ribeiro (mollet) devrait rater de quatre à six semaines de jeu. Marco Terminesi (cuisse) sera absent une semaine. Le gardien Bill Gaudette (cheville) encore quatre semaines, Leonardo Di Lorenzo (cuisse), deux semaines. Reda Agourram a recommencé l'entraînement, il pourrait être disponible à compter du match de dimanche prochain.
 

Le prochain match de l'Impact aura lieu, mercredi prochain, le 10 août à 19h30 alors que le FC Tampa Bay seront les visiteurs au stade Saputo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire