samedi 20 août 2011

Un grand pas pour l'Impact. L'espoir reste vivant......

Eddie Sebrango qui aimerait bien réduire l'écart entre l'Impact et le FC Edmonton. Photo: Impact/Pépé

C'est grâce à un effort collectif soutenu, que le rêve de l'Impact de Montréal de participer aux séries éliminatoires en cette dernière saison dans la deuxième division de la NASL reste vivant. Devant une foule annoncée de 12 327 personnes, le onze montréalais est venu à bout des Stars du Minnesota en remportant le match par la marque de 2 à 0.

Ryan Pore a profité d'une passe de Mircea Ilcu qui était titularisé pour un deuxième match consécutif, pour marquer le premier but de l'Impact. Il a ensuite battu le gardien des Stars Joe Warren d'un tir bas en croisé. Il s’agissait pour lui d’un premier but en carrière avec l’Impact. Le but de Pore est survenu durant les arrêts de jeu de la première demie. À la 83e minute, Eddie Sebrango (encore lui !) est venu donné le but d'assurance à l'Impact sur un échange à trois joueurs. Ian Westlake a tout d'abord refilé le ballon à Mignane Diouf, qui a centré un ballon que l'attaquant cubain d'origine n'a eu qu'à poussé au fond du filet. Il s'agissait d'un sixième but pour Sebrango depuis qu'il est sorti de la retraite au mois de juin dernier.

"L'effort de toute l'équipe rapporte....." - Nick De Santis

"Les gars étaient concentrés sur le travail qu’ils devaient faire et nous avons bien vu l’effort de toute l'équipe aujourd’hui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Nous avons travaillé pour chaque ballon, créé beaucoup de mouvement et dicté le tempo du match. Avec nos trois prochains matchs sur la route, nous devons continuer de jouer, de réagir et de gérer le match de cette façon. Nous devons nous présenter avec la même mentalité et tout reste possible."

Pour Hassoun Camara qui a disputé tout un match en défensive, le discours était le même: "Nous avons respecté les consignes et nous avons bien maîtrisé la rencontre. C’était une bonne performance collective et c'est encourageant pour les prochains matchs."

Dès les premières minutes de jeu, on sentait à nouveau la soif de l'Impact de prendre les devants rapidement. Tout comme au dernier match, la première chance du onze montréalais est venu du pied du jeune Mircea Ilcu. À la 6e minute, Ilcu, d'une trentaine de mètres à mis le gardien des Stars, Joe Warren,  à l'épreuve en décochant un tir que Warren a fait dévié à sa droite. Sebrango, Ubiparipovic, Ilcu, Camara et compagnie ont tous eu leurs chances en première demie.

Un manque de concentration qui aurait pu être dur à avaler

L'Impact a connu un court passage à vide, durant une dizaine de minutes durant le 2e tiers de la première demie, les Stars ont exercé une pression sur la défensive montréalais sans réussir à percer la muraille Evan Bush qui obtenait un deuxième blanchissage consécutif, un cinquième depuis le début de la saison.

En deuxième demie, l'Impact a joué plus conservateur, voulant protéger son avance. Décision pour le moins douteuse lorsque l'on sait que l'Impact avait désespérément besoin d'une victoire pour essayer de se rapprocher du FC Edmonton qui se trouvait avant le match de samedi à 7 points devant l'équipe montréalaise. Le FC Edmonton reçoit demain soir, dimanche, les Silverbacks d'Atlanta derniers au classement général de la NASL. Simon Gatti, à la 76e minute, a réalisé un gros jeu défensif empêchant Amani Walker, qui venait de faire son entrée dans le match de marquer pour les Stars.

Suite au but d'assurance d'Eddie Sebrango à la 83 minute, Nick De Santis a voulu présenter la nouvelle acquisition du club montréalais à son public. Miguel Montano est venu remplacer Sebrango à la 88 minute.  Dans les secondes suivant son entrée, Montano est venu bien prêt de marquer sur une belle pièce de jeu.

À la fin de la rencontre, Ryan Pore était soulagé d'avoir réussi à trouver le fond du filet mais lui aussi s'est attardé sur la solide performance de l'ensemble de l'équipe: "Nous jouons vraiment bien depuis quelques matchs, surtout défensivement, mais l’attaque aussi fait bien et c’est plaisant de marquer des buts. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour accéder aux séries éliminatoires, mais on va tout faire pour y arriver."

EN QUELQUES LIGNES........

Encore aujourd'hui, le joueur du match de l'Impact sélectionné par les médias présents fut Eddie Sebrango. Plusieurs autres joueurs auraient pu mérité ce titre.

Nick De Santis a établi une nouvelle marque d’équipe, en dirigeant un 138e match de saison régulière en carrière (72-32-34), dépassant ainsi Valerio Gazzola (87-46-4), qui a dirigé l’équipe de 1994 à 1997 et de 2000 à 2001. 

L'Impact de Montréal a complété son séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche de 3 victoires, une défaite et un match nul pour un total de 10 points sur une possibilité de 15. N'eut été le manque de concentration en fin de match contre le FC Tampa Bay, match nul de 3 à 3, le club montréalais aurait pu récolté 12 points lors de son séjour à Montréal.

L'Impact disputera ses trois prochains matchs sur la route. Un arrêt, samedi prochain le 27 août, les confronteront à nouveau aux Stars du Minnesota. Le samedi 3 septembre, ce sera au tour des Strikers de Fort Lauderdale de recevoir le onze montréalais. Ils compléteront leur voyage, le mercredi 7 septembre en allant rendre visite aux Islanders de Porto Rico. Le prochain match à domicile pour l'Impact aura lieu le samedi 11 septembre à 15h30, les Railhawks de la Caroline seront alors les visiteurs.


L'Impact de Montréal disputera son prochain match, samedi prochain, le 27 août alors qu'ils iront, à leur tour, rendre visite aux Stars du Minnesota.


L'Académie U21 disputera son prochain match, dimanche à 13h, au Terry-Fox Stadium d'Ottawa alors qu'ils seront les visiteurs face à Capital City. Le club des jeunes espoirs de l'Impact est présentement au 2e rang du classement général de la Canadian Soccer League. Avec six matchs à jouer en saison régulière, la présence du onze montréalais en séries éliminatoires est mathématiquement assuré. Vous pourrez suivre le déroulement du match sur twitter sur mon compte: EricDArgenzio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire