Sinisa Ubiparipovic a stabilisé le jeu en milieu de terrain. |
Il s’agit du dernier de quatre affrontements contre les Stars du Minnesota cette saison. Lors du dernier match entre l’Impact et les Stars, samedi au Stade Saputo, l’Impact a blanchi les Stars par un
pointage de 2-0.
« Nous avons bien géré le dernier match contre une des meilleures équipes en défensive, tout en créant plusieurs chances de marquer, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Les Stars jouent avec une certaine pression de gagner aussi. Ce sera à nous de vouloir plus qu’eux. »
« Nous sommes un peu plus confortables à domicile, mais nous devons maintenant jouer à notre plein potentiel et en unité sur la route, a ajouté Sinisa Ubiparipovic, auteur d’un but et une passe à ses quatre premiers matchs avec le club montréalais. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Il faut y aller un match à la fois si nous voulons accéder aux séries éliminatoires. Il faut continuer à travailler fort. »
Après avoir connu des difficultés à trouver le fond du filet au début de la saison, l’Impact a inscrit neuf buts à ses trois derniers matchs. « C’est toujours agréable de marquer, mais notre premier objectif est récolter des points et des victoires, a déclaré Eduardo Sebrango. Nos nouveaux joueurs nous aident beaucoup. Nous avons plus de facilité à créer des chances de marquer. Nous avons élevé notre jeu et notre intensité. »
Pour un troisième match consécutif, la composition du onze partant. Photos: Impact/Pépé |
L'alignement partant de l'Impact au cours des derniers matchs ne ressemble en rien à ce que nous pouvions voir en début de saison. Avec l'ajout de joueurs prêtés par différentes équipes de la MLS, l'équipe de Nick De Santis se retrouve avec plus de profondeur, tant sur le terrain que sur le banc. Malheureusement c'est des vétérans établis avec l'équipe montréalaise qui doivent regarder la parade et se tenir prêt à toutes éventualités.
Alors que les onze joueurs partants totalisent à peine 352 matchs dans l'uniforme de l'Impact (merci à Gatti avec 118 et Sebrango avec 146), huit joueurs agissant comme substitut lors des matchs en totalisent 789, toujours dans l'uniforme de l'Impact. Le capitaine Nevio Pizzolito est loin devant avec un total de 288 matchs en carrière avec l'Impact.
Onze partant:
Bush (13-45), Gatti (118), Camara (17), Knowles (4-81), Kreamalmeyer (13-147), Ubiparipovic (4-5), Lowery (18-72), Westlake (7), Pore (5-57), Sebrango (146-267) et Ilcu (7).
Banc de l'Impact:
Pizzolitto (288-309), Billy (49), Aaboubou (49), Testo (92-157), Diouf (18), Di Lorenzo (133), Le Gall (27) et Sutton (133-146).
Joueurs blessés:
Gaudette (9-89), Agourram (30), Gerba (57-120), Mayard (20), Ribeiro (145), Terminesi (10-27)
NDLR: Le premier chiffre représente le nombre de matchs dans l'uniforme de Montréal, le second indique le nombre de matchs total en deuxième division. Ces chiffres n'incluent pas les matchs disputés en MLS.
Onze partant lors du premier match de la saison régulière le 9 avril à Tampa Bay:
Gaudette (blessure), Billy (banc), Pizzolitto (banc), Camara, Tsiskaridze (plus avec l'équipe), Gatti, Kreamalmeyer, Lowery, Mayard (blessure), Ribeiro (blessure), Gerba (blessure).
EN QUELQUES LIGNES.......
L'Impact a une fiche à vie de une victoire, sept défaites et deux matchs nuls en dix matchs contre les Stars.
David Testo est rétabli de sa blessure à l'aine et il pourrait être disponible pour le match de ce soir.
BULLETIN DE SANTÉ: Anthony Le Gall a subi une légère commotion cérébrale à l’entraînement cette semaine et son statut est évalué quotidiennement. La saison de Marco Terminesi est terminée puisqu’il devra subir une intervention chirurgicale pour une double hernie sportive. Ali Gerba a subi avec succès une arthroscopie cette semaine, il devrait être en convalescence de quatre à six semaines. Pierre-Rudolph Mayard (fini pour la saison), Reda Agourram (fini pour la saison), Bill Gaudette (deux semaines) et Antonio Ribeiro (deux semaines)
.
Le prochain match de l'Impact aura lieu samedi le 3 septembre prochain alors qu'ils iront rendre visite aux Strikers de Fort Lauderdale.
L'Académie U21 de l’Impact profite d’un congé de deux semaines avant de disputer deux matchs en moins de 24 heures le 9 septembre à 20h contre le Toronto Croatia au Centennial Stadium, à Etobicoke, puis contre les Shooters de York Region, le lendemain à 17h au St. Joan of Arc Field, à Vaughan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire