dimanche 7 août 2011

Un arbitrage déficient cause la perte de l'Impact

Nevio Pizzolito a reçu un jaune pour avoir voulu avoir des explications. Photo: Impact de Montréal/Pépé
Un arbitrage quelque peu déficient de la part de l'arbitre en chef Michel Bourdeau a permis aux Stars du Minnesota de quitter le stade Saputo avec une victoire de 3 à 1 face à un onze montréalais qui se devait de remporter ce match. Comble de malheur pour le onze montréalais, les Strikers de Fort Lauderdale ont remporté leur match en toute fin de rencontre contre les Railhawks de la Caroline par la marque de 2 à 1. L'Impact se retrouve à nouveau à 9 points de la 6e position, position qui leur permettraient de participer aux séries de fin de saison.

Tout laissait croire à un arbitrage de qualité, à la 4e minute, Bourdeau distribuait un premier carton jaune à Chris Clements des Stars pour un tacle douteux et dangereux sur le joueur du match du côté de l'Impact: Ian Westlake. Bourdeau a, par la suite, accordé un penalty aux Stars, lorsque David Testo est entré en contact avec Devin Del-Do dans la surface de réparation. Tout comme le film: "Le jour de la marmotte", Minnesota profitait de cette chance pour marquer, le but venant du pied de Neil Hlavaty. Havaty est le même joueur qui avait profité d'un penalty lors du passage du club montréalais à Blaine au Minnesota pour donner la victoire 1 à 0, plus tôt au mois de juillet. Hlavaty a battu le gardien Evan Bush d’un tir bas à sa gauche, alors que le gardien de l’Impact s'était compromis dans l’autre direction.

Ian Westlake a remis les pendules à 1 à 1 en marquant à la 23e minute. Sur un bel échange,  Ali Gerba a remis le ballon à la volée à Anthony Le Gall, qui a ensuite remis le ballon à Westlake derrière la défensive des Stars, suite à une belle course en profondeur. Westlake a battu le gardien Joe Warren d’un tir bas du pied gauche. Simone Bracalello a clos les livres avec un doublé, le but vainqueur à la 75e minute et le second dans les arrêts de jeu en toute fin de match.

Des joueurs absents de corps.......


Michel Bourdeau et Nick De Santis Photo: Impact/Pépé
" Je suis déçu du match, car nous n'avons pas offert une bonne performance, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Nous avons manqué d'énergie en première mi-temps et nous les avons laissé dicter le rythme du match. Malgré quelques opportunités de marquer ce soir, trop de joueurs ne se sont pas présentés. Pour la suite, nous devons nous attarder sur le moment présent et continuer à gagner des matchs pour accumuler les bonnes performances. " De Santis n'a pas voulu commenter la performance de l'arbitrage, laissant aux journalistes présents d'y aller de leurs propres évaluations.  Et les joueurs ont-ils été affectés ? "Si des joueurs me disent qu'ils ont perdu le focus à cause de l'arbitrage, ce sera jugé inacceptable comme excuse" a t-il voulu quand même partager. 


"Nous avons perdu trop de ballons lorsque nous étions dans une mauvaise position et ils nous l'ont fait payer, a déclaré le capitaine de l'Impact Nevio Pizzolitto. Nous avons tenté de revenir dans le match, mais sans succès. Nous jouerons notre prochain match bientôt, alors nous devons tourner la page rapidement. Nous jouerons trois autres matchs de suite à domicile et nous devons en profiter pour aller chercher un maximum de points." Pizzolito a écopé d'un carton jaune à 65e minute pour avoir trop contesté, une décision (une autre !!!) douteuse de l'arbitre. "Vous savez que je ne peux commenter, mais oui j'ai reçu un carton parce que j'ai fait savoir à l'arbitre mon désaccord sur sa décision."

Le président s'en mêle


Malgré le mutisme de l'entraîneur-chef et du capitaine de l'équipe face à l'arbitrage, le président de l'équipe Joey Saputo ne s'est pas gêné pour venir dire sa façon de penser au superviseur des arbitres, assis tout près de la galerie de presse, tout de suite après le but de Bracalello à la 75e minute. Une faute non appelée aux joueurs du Minnesota sur de l'obstruction causé à Sinisa Ubiparipovic, jumelé à un ballon qui aurait sorti du terrain ont mené au but du Minnesota. Saputo est revenu à trois reprises demander des explications.



Un moment historique


Le club montréalais a profité de la soirée pour dévoiler son nouveau logo en vue de l’entrée en Major League Soccer (MLS) en 2012, lors de la mi-temps du match.
"Aujourd’hui, nous tournons une page d’histoire, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Ce logo est beaucoup plus qu’un logo, c’est un symbole de notre engagement envers tous les amateurs de soccer au Québec. Ce nouveau logo est d’abord celui de nos supporters. Je pense que Montréal peut devenir la plus grande ville de soccer en Amérique du Nord. " 

LE LOGO EXPLIQUÉ

Le prochain match de l'Impact aura lieu mercredi soir prochain alors que le FC Tampa Bay sera le visiteur au stade Saputo à 19h30.



Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs de l'Impact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire