L'Académie U21de l'Impact de Montréal (9-4-4) a entrepris sa série de matchs à l'étranger qui les fera voyager en Ontario durant tout le mois d'août. Vendredi soir, alors qu'ils rendaient visite aux Serbians White Eagles (6-3-6), un but de Maxime Tissot à la 66e minute a permis aux jeunes joueurs prometteurs de l'Impact d'égaliser le match à 2-2. Le onze montréalais avait pris les devant dès la 10e minute alors que Wandrille Lefevre a marqué. Les White Eagles ont répliqué avant la fin de la première demie, à la 33e minute. Dès le début de la deuxième demie, les adversaires de l'Académie prenait les devants marquant à la 49e minute. Et Tissot remettait les pendules à l'heure à la 66e.
En toute fin de match, Dominic Provost le gardien de l'Académie a sauvé le match en effectuant tout un arrêt devant une équipe qui ne cessait d'attaquer pour aller chercher la victoire. Rappelons que les Serbian White Eagles avaient été battus par la marque de 3 à 0 plus tôt au mois de juillet au stade Saputo.
Wandrille Lefevre Photo: Impact/Pépé |
L'Académie affrontera ce soir le Galaxy de Brantford (5-9-1), il s'agira d'un premier affrontement entre les deux équipes cette saison.
Classement de la Canadian Soccer League
Équipe nationale et la Coupe du monde Brésil 2014
Alors que les mois de juin et juillet devaient être fastes pour le soccer canadien avec trois tournois d'envergure: la Gold Cup pour l'équipe nationale senior, la Coupe du monde U17 masculine et la Coupe du monde féminine, les résultats obtenus ont été plutôt mitigés. L'équipe nationale avec une victoire, une défaite et une nulle a terminé 3e de son groupe, n'obtenant pas de laisser-passer pour la ronde éliminatoire. La FIFA a procédé, au cours des derniers jours, au tirage au sort des groupes pour les matchs de 1re ronde en vue des qualifications territoriales pour la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil.
Dans la zone CONCACAF, le Canada (105e), peut dire merci à sa bonne étoile, il profitera d'un tirage au-delà de ses espérances. Il affrontera les équipes de Saint-Kitts-et-Nevis (122e), Porto Rico (141e) et Sainte-Lucie (183e).. Advenant une première position après les matchs aller-retour contre chacune de ces équipes, le Canada profiterait à nouveau d'un répit, n'ayant pas à affronter les deux puissances de la CONCACAF, que sont les États-Unis et le Mexique au second tour. Il se retrouverait dans le même groupe que le Honduras (51e) et Cuba (99e) ainsi que le vainqueur du groupe C (Panama (65e), Dominique (113e), Bahamas (152e) et le Nicaragua (177e)).
NDLR: Les numéros entre parenthèses désignant leur position selon le dernier classement mondial de la FIFA paru le 27 juillet dernier
Malheureusement pour les montréalais, l’Association canadienne de soccer a annoncé que la ville de Toronto recevra les trois matchs à domicile du Canada . Ces trois matchs auront lieu au BMO Field. La fédération québécoise de soccer célébrant son centenaire d'existence aurait pu faire des représentations pour pouvoir faire la présentation d'un de ces matchs mais il semble qu'on ait omis de présenter la candidature de Montréal.
Ali Gerba Photo: Canadasoccer.com |
Deuxième tour de la CONCACAF
le vendredi 2 septembre : Canada v Sainte Lucie (Toronto, 20h)
le mardi 6 septembre : Porto Rico v Canada
le vendredi 7 octobre : Sainte Lucie v Canada
le mardi 11 octobre : Canada v Porto Rico (Toronto, 19h)
le vendredi 11 novembre : Saint-Kitts-et-Nevis v Canada
le mardi 15 novembre : Canada v Saint-Kitts-et-Nevis (Toronto, 19h)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire