mercredi 17 août 2011

Montaño, De Santis, Marsch et Sebrango......

Après Greg Sutton et Sinisa Ubiparipovic avec les Red Bulls de New York, Cameron Knowles et Ryan Pore et les Timbers de Portland, voilà que l'Impact de Montréal développe des relations avec les Sounders de Seattle en faisant l'acquisition pour le reste de la saison 2011 de Miguel Montaño.

Dès dimanche sur le réseau social de Twitter, plusieurs rumeurs mentionnaient le prêt du jeune attaquant colombien avec le club montréalais pour la fin de saison 2011. Lundi, l'Impact de Montréal confirmait par voie de communiqué l'ajout du jeune colombien avec la première équipe.

Miguel Montano. Courtoisie: sounndersfc.com

Âgé de 20 ans, Montaño a disputé deux matchs avec la première équipe des Sounders en 2011 et huit matchs, dont cinq départs, avec l’équipe réserve, enregistrant un but et deux passes en 465 minutes. 

Montaño est arrivé à Seattle en 2010, en provenance du club argentin Quilmes.  L’année précédente, il avait marqué 13 buts en 19 matchs avec le Club Atlético Quilmes, en Argentine. En 2008, il avait inscrit 18 buts en 24 matchs avec l’équipe réserve du club colombien Envigado FC. 


Au niveau international, Montaño a disputé un match avec l'équipe nationale de la Colombie U20 en 2010.

Il devrait être de l'entraînement de l'Impact, mercredi matin. Il portera le dossard #15.

Nick de Santis a mentionné par voie de communiqué, lundi: "Il est un joueur rapide qui peut jouer comme attaquant ou sur l’aile. Il a joué au plus haut niveau en Amérique du Nord et nous donnera de la profondeur à notre alignement. Il est heureux de venir à Montréal. Nous aurons la chance de le voir."

Mardi lors de l'entraînement quotidien de l'équipe, De Santis en a rajouté: "Avec la condition de Gerba incertaine et le manque de temps de jeu de Agourram dû à sa blessure, nous ne voulions pas nous retrouver avec un manque d'attaquants. Toujours au sujet de Montaño: C'est un jeune avec un certain potentiel. Il faut maintenant voir s'il a assez de potentiel pour poursuivre l'aventure dans la MLS la saison prochaine. Nous avons deux mois pour le voir à l'oeuvre."


Discussion autour de la MLS

Avec l'ajout d'un autre joueur prêté par une équipe de la MLS nous avons laissé une journée de congé à l'entraîneur, préférant discuté avec le directeur sportif Nick De Santis des différentes technicités propres à la MLS dans le prêt des joueurs.


Est-ce que le joueur appartient toujours à l'équipe prêteuse ?


NDS: Si une équipe choisit de prêter un joueur, c'est qu'ils ont possiblement un intérêt mitigé pour ledit joueur, donc non il n'appartient plus pour l'instant à cette équipe. 


Si vous décidez de garder le joueur pour la saison prochaine, y'a t-il des compensations pour l'équipe prêteuse ?


NDS: Du tout, il s'agit d'entente sans engagement entre l'équipe et l'Impact. 


La saison des transferts est maintenant terminée, Etienne Barbara est toujours disponible, sera-t-il le joueur NASL-USL choisi ?


NDS: On doit tout analyser la NASL, la USL, on doit voir quel joueur pourrait nous aider dès la saison prochaine en MLS. Étienne Barbara reste un candidat potentiel mais il n'est pas le seul joueur qui nous intéresse. 

Par ailleurs nous apprenions en fin de journée que la MLS a quelque peu modifiée ses règles pour les joueurs désignés de moins de 23 ans. Alors que la règle actuelle est la même pour tous joueurs désignés (joueurs internationaux n'ayant pas de plafond salarial. ex.: Beckham, henry, etc.) à savoir qu'un montant de 335 000$ est imputé à la masse salariale de l'équipe. À compter de la saison prochaine, les jeunes de moins de 20 ans verront 150 000$ imputé au plafond tandis que  les joueurs de 21 à 23 ans verront un montant de 200 000$.


Entraînement léger devant Jesse Marsch

C'est devant un Jesse Marsch, prochain entraîneur de l'Impact, prenant des notes et discutant régulièrement avec Matt Jordan que les joueurs se sont entraînés mardi au complexe sportif Claude-Robillard. Alors que les titulaires du dernier match se déliaient les jambes sur le terrain, De Santis et Biello travaillaient avec le reste de l'effectif sur différentes facettes du jeu de passes et de tirs au but. Les joueurs ont terminé le tout en effectuant quelques courses, question de ne pas laisser leur cardio prendre trop de vacances !!!


Félicitations à Eddie Sebrango qui a été nommé le joueur offensif de la semaine dans la NASL. Au cours de la dernière semaine, Sebrango a marqué à deux reprises, complice sur un but et l a effectué quatre tirs au but au cours des deux matchs que le onze montréalais a disputé.

L'Impact a, par ailleurs, annoncé que le jeune défenseur brésilien Joao Vitor Mesquita Viapiana, âgé de 21 ans,  sera à l'essai avec le club pour les dix prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire