dimanche 14 août 2011

Le travail d'équipe rapporte. Victoire de 4 à 0 de l'Impact

Photo: Impact de Montréal/Pépé
L'Impact de Montréal a servi une raclée aux pauvres Silverbacks d'Atlanta dimanche soir au stade Saputo remportant une victoire de 4 à 0 devant 11 136 partisans. Mircea Ilcu (1er), Hassoun Camara (2e), Sinisa Ubiparipovic (1er) et Mignane Diouf (3e) ont été les marqueurs pour le onze montréalais. Evan Bush, qui n'a reçu que deux tirs cadrés sur huit tirs dirigés vers lui réussissait un quatrième blanchissage cette saison.

Malheureusement pour les retardataires, le score était déjà de 2 à 0 après 8 minutes de jeu. Mircea Ilcu qui effectuait un premier départ en carrière dans l'uniforme de l'Impact, n'a pas tardé à démontrer tout son talent. Après seulement deux minutes et des poussières, il a reçu une passe de Ryan Pore pour réaliser une superbe pièce de jeu et ainsi marquer son premier but en carrière en deuxième division. Nick De Santis et l'ensemble de l'équipe ont rapidement félicité le jeune roumain d'origine.

De bons mots pour le jeune Mircea Ilcu

"Il travaille fort depuis deux mois, et Mauro (Biello) ne cesse de lui rappeler lors des entraînements qu'il doit être le meilleur joueur sur le terrain. Nous l'avons vu ce soir. Je suis extrêment content pour lui. Quand nous avons décidé de lui donner un départ, j'avoue que c'était une décision risquée mais nous étions confiants et nous sommes content du dénouement." a rapporté Nick De Santis en point de presse à la fin du match.

Célébrant après son 1er but en carrière. Photo:Impact/Pépé
Sinisa Ubiparipovic avait lui aussi des bons mots pour le jeune homme: " Mircea a très bien joué, il a beaucoup de talents et de potentiel. Au début du match, je lui ai dit de donner tout ce qu'il pouvait et vous voyez, dès le début du match ça lui rapportait."

Pour le principal intéressé, Mircea Ilcu: "J'espérais marquer, j'y rêvais mais pas aussi rapidement. Je pratique avec Eddie depuis la saison dernièr, il venait nous rencontrer les attaquants de l'Académie pour travailler avec nous et ce soir, il n'arrêtait pas de me parler a t-il déclaré à la fin du match."

Camara a doublé la marque cinq minutes plus tard sur une superbe bicyclette qui pourrait faire partie des jeux de la semaine. Il a récupéré le coup de pied de coin de Ryan Pore pour marquer. À la 35e minute, Ubiparipovic a profité d'un centre de Sebrango pour marquer son premier but dans l'uniforme montréalaise. "C'est plaisant de marquer mais ce qu'il faut retenir ce soir c'est le blanchissage et la victoire."

Mignane Diouf est venu fermer les livres à la 80e minute, suite à un centre de Sinisa Ubiparipovic, encore lui !!! D'ailleurs Ubiparipovic a hérité du titre de joueur du match, sélectionné par les membres des médias présent au match.

Camara retient la leçon et en veut encore.......

Hassoun Camara se réjouissait de la victoire: "Nous avons retenu les bonnes choses de notre dernier match (match de 3 à 3 contre Tampa Bay) et nous les avons mis en applications. Collectivement c'est une victoire d'équipe, tout le monde a répondu présents ce soir, même ceux qui sont venus nous remplacer durant le match. Ce soir nous avons été récompensé mais le travail n'est pas terminé, il reste sept matchs et nous devons aller chercher le maximum de points. Nous voulons faire les play-offs !!! Il faut y croire jusqu'au bout et nous devons garder le focus sur ce que nous pouvons contrôler" a t-il conclu.

Nick De Santis abondait dans le même sens: "C'était une excellente performance autant collectivement qu'individuellement. Tous les joueurs ont amené quelque chose de positif dans ce match. Nous sommes entrés sur le terrain avec la mentalité de ne rien donner à l'adversaire. Nous avons effectué beaucoup de pression, nous nous sommes créés beaucoup d'espace pour construire et cela nous a permis d’obtenir plusieurs occasions. Nous avons très bien géré le match ce soir. Tout le monde doit continuer d'y croire et nous allons poursuivre le travail pour obtenir des victoires importantes et accéder aux séries éliminatoires."

EN QUELQUES LIGNES.........
 
Le vétéran Eduardo Sebrango est devenu le 12e joueur dans l’histoire de l’équipe à atteindre le plateau des 10 000 minutes de jeu en carrière avec l’Impact.
 

Reda Agourram a effectué un retour au jeu, après avoir raté neuf matchs en raison d’une blessure à l’aine. Il a remplacé Sebrango à la 83e minute.

Il s’agissait d’un troisième match en neuf jours pour la formation montréalaise, et d’un quatrième en 15 jours.
 

Bill Gaudette, David Testo, Antonio Ribeiro, Marco Terminesi et Ali Gerba étaient absents en raison de blessures.

Le prochain match de l’Impact sera disputé samedi le 20 août contre les Stars du Minnesota, à 14h30 au stade Saputo.


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire