samedi 30 juillet 2011

À 9 points d'une place dans les séries, l'Impact n'a pas le choix......

Evan Bush poursuivra-t-il son bon travail devant le filet ? Archives: Impact/Pépé
Il se sera passé huit jours entre les deux matchs de l'Impact de Montréal lorsque ceux-ci fouleront le terrain du stade Saputo, dimanche après-midi. Rappelons que l'Impact s'est incliné par la marque de 1 à 0 contre les Stars du Minnesota, vendredi dernier.

L'Impact recevra pour l'occasion les Islanders de Porto Rico, 2e au classement général de la NASL avec une fiche de 8 victoires, 4 défaites et 5 matchs nuls pour un total de 29 points. L'Impact, de son côté, est toujours à la recherche de la victoire qui permettrait au club de mieux respirer. Leur dernier gain remonte au 4 juin dernier, alors qu'ils avaient défait le FC Edmonton par la marque de 2 à 0 au stade Saputo. depuis ce temps, le onze montréalais a une fiche de 0 victoire, 5 défaites et 4 matchs nuls. Ils sont  présentement dernier au classement avec une fiche de 2-9-6 pour un total de 12 points, à 9 points d'une place en série et à plus de 29 points de la première position détenue par les Railhawks de la Caroline.

De façon positive, la formation montréalaise n’a pas subi la défaite à ses cinq derniers matchs au Stade Saputo (1-0-4). Lors de son dernier match à Montréal, Eduardo Sebrango avait inscrit deux buts dans un verdict nul de 2-2 contre les Silverbacks d’Atlanta, le 17 juillet.
 

« Chaque rencontre sera importante si nous voulons batailler pour une place en séries éliminatoires, a déclaré l’entraîneur-chef et directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Les joueurs se sentent bien présentement. Nous devons trouver le juste milieu entre rester concentré et discipliné pour ne rien donner à l’adversaire, tout en trouvant la liberté de jouer avec relâchement. Nous avons assez de qualités pour trouver du succès. Il faut présentement changer notre mentalité, quand on marque contre nous c'est comme si on nous enlevait une tension, une pression et on commence à jouer pour gagner. Au Minnesota, on a vu plusieurs choses positives, il ne nous manque que la récompense et la récompense, c'est la victoire. »

« Nous amorçons une belle série à domicile qui peut être à notre avantage si nous jouons bien notre bout, a déclaré le milieu de terrain Hassoun Camara. Nous voulons démarrer avec une victoire dimanche. Je crois que si nous appliquons les principes pratiqués durant la semaine, ça ne peut que très bien se passer. »



Ryan Pore Photo: Impact /Pépé
Cameron Knowles Photo: Impact /Pépé


















 La filière Portland

En début de semaine, l'Impact s'entendait avec les Timbers de Portland pour le prêt de deux joueurs: Ryan Pore, meilleur attaquant la saison dernière en deuxième division et Cameron Knowles, défenseur central qui n'a pas participé à aucun match depuis août 2009 alors qu'il s'était fracturé le tibia sur le terrain même du stade Saputo. Pour Nick De Santis, il ne voit que du positif dans l'acquisition de ces deux joueurs.: «Ryan Pore faisait partie des joueurs que nous regardions déjà depuis un bout de temps. Il sera sûrement très motivé de jouer avec nous. Il vous montrer aux gens de Portland qu'ils ont pris la mauvaise décision de le laisser partir sans qu'il ait la chance de jouer plus souvent. Pour Knowles, nous avons pris un risque, il n'a pas jouer depuis plus de 18 mois mais avant sa blessure, il était un joueur dominant. On espère qu'il pourra nous aider en défensive centrale. »

Rumeurs quand tu me tiens.......

C'était la pause du match des étoiles de la MLS cette semaine et comme dans tous sports professionnels, les rumeurs ont fait choux gras au cours de la semaine. En ce qui concerne les joueurs de l'Impact, nous avons appris cette semaine que Bill Gaudette serait en négociations et prêt à signer avant la fin de la saison. Que Patrice Bernier pourrait signer avec les Whitecaps de Vancouver n'ayant pas eu d'approches avec l'Impact et la plus récente, émanant de New York, mentionnerait le départ d'Ali Gerba pour un club de la MLS ou une équipe européenne. Rencontré à ce sujet, Ali Gerba a mentionné: « Je ne suis pas au courant, je n'ai pas parlé à mon agent dernièrement, il est en voyage en Europe. Je suis très content d'être à Montréal et j'y suis pour aider l'équipe à sortir de sa mauvaise passe. » Face au insuccès du club, Gerba ne voit pas un sentiment d'urgence mais plutôt un sentiment de fierté de remporter une victoire le plus tôt possible. : « Tous joueurs professionnels aiment gagner. On aime la victoire, je ne connais pas un joueur qui n'aime pas gagner. »

Nick De Santis, interrogé sur le sujet a rappelé que la politique du club établi au début de la saison n'était pas changé. Les joueurs sont tous évalué cette saison et les décisions se prendront à la fin de la saison avec le nouvel entraîneur.
 
EN QUELQUES LIGNES........


Le milieu de terrain David Testo sera pour sa part absent, lui qui purgera une suspension automatique d’un match, après avoir accumulé son cinquième carton jaune de la saison lors du dernier match.

BULLETIN DE SANTÉ
: Le gardien Bill Gaudette (cheville) (4 semaines), le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo (cuisse) (7-10 jours), de même que l’attaquant Reda Agourram (aine) (2 semaines) sont toujours blessés et rateront le match de dimanche. Antonio Ribeiro et Marco Terminisi ont subi des traitements au cours de la semaine, leurs présences pourraient être incertain.

Le prochain départ de l’attaquant Eduardo Sebrango sera son 200e en carrière en deuxième division nord-américaine, tandis que le milieu de terrain Anthony Ribeiro est maintenant au 10e rang dans l’histoire, à égalité avec le retraité Adam Braz, avec un total de 145 matchs joués en carrière avec l’Impact.
 

LES PROCHAINS MATCHS DE L'IMPACT À DOMICILE
• Samedi 6 août – Stars du Minnesota @ IMPACT – Stade Saputo – 20h
• Mercredi 10 août – FC Tampa Bay @ IMPACT – Stade Saputo – 19h30
• Samedi 14 août – Silverbacks d’Atlanta @ IMPACT – Stade Saputo – 18h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire