samedi 30 juillet 2011

L'Académie U21 ne fait pas le poids devant le SC Toronto

Philippe Eullaffroy et Olivier Brett. Archives Photo: Impact de Montréal /Pépé
En l'absence de l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy, suspendu pour une partie suite à son expulsion de la semaine dernière, l'équipe de l'Académie U21 de l'Impact (9-4-3) a subi un cuisant revers de 4 à 0 face au SC Toronto (9-1-1) au complexe sportif Marie-Victorin, samedi après-midi. 

Les jeunes de l'Académie ont été complètement dominé dans toutes les facettes du jeu au cours de ce match. Sans une solide performance du gardien Dominic Provost en première demie, le score aurait pu être plus élévé. Carlos Nogueira a donné les devants au SC Toronto dès la 5e minute de jeu. Nogueira a battu Dominic Provost d’un tir bas à sa gauche. Alexandros Halis à la 61e minute et Jarek Whiteman, auteur d'un doublé à la 78e et à la 88e minute ont également marqué pour le SC Toronto.

« Le match d’aujourd’hui a été décevant, a déclaré l’entraîneur-adjoint de l’Impact U21 Olivier Brett. Nous avons commis beaucoup d’erreurs de jeunesse, que nous ne sommes plus habitués de voir, et qui ont mené aux buts de Toronto. De façon positive, on pourrait dire que nous ne sommes plus habitués de voir ce genre de performance de la part de nos joueurs. Ce résultat nous ramène à la réalité en nous rappelant que notre équipe est en constante formation et que nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Nous affrontions une bonne équipe aujourd’hui, qui joue bien au ballon, mais nous leur avons rendu la vie trop facile. Nous avons été trop prévisibles offensivement et nous n’avons donc pas été capables de concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. »


Le SC Toronto a exercé une pression constante sur les joueurs de l'Académie. En attaque, ils se retrouvaient à 7 joueurs pour attaquer le filet de Provost et en défensive, 8 joueurs protégeaient la surface de réparation. À chaque possession de ballon par les joueurs de l'Académie U21, il n'était pas rare de voir deux joueurs du Toronto dans l'ombre du joueur. Un match à oublier pour les jeunes de l'équipe montréalaise qui entreprend un voyage de sept rencontres sur la route avant de retrouver ses partisans le samedi 18 septembre au complexe sportif Marie-Victorin alors que St. Catharines seront les visiteurs.


Mauro Biello, Youssef Dahha et Eduardo Sebrango, tous de l'Impact de Montréal étaient présents au match.


Classement de la Canadian Soccer League
ALIGNEMENTS
IMPACT U21
G-Dominic Provost, D-Maxim Tissot, D-Amine Meftouh, D-Dominique Morin, D-Serge Dinkota (Ismail Benomar, 26’), M-Wandrille Lefevre (Marco Lapenna, 62’), M-Chris-Michel Rumuri, M-Zakaria Messoudi (Gregory Turfan, 75’), M-Félix Cardin, M-Kevin Luarca (Michelot Hyacinthe, 49’), A-Bastien Bourgault (Alessandro Riggi, 49’)

SC TORONTO
G-Scott Cliff, D-Gerard Ladiyou, D-Branko Majstorovic, D-Daniel Fabrizi, D-Kasy Kiarash (Douglas Sereti, 75’), M-Carlos Nogueira (David Alva, 80’), M-Massimo Mirabelli (Alon Bajat, 53’), M-Jarek Whiteman, M-Brennan Mcnicoll, A-Alexandros Halis (Henry Mooty, 78’), A-Andrea Lomberto (Jamaal Smith, 64’)

BUTS
SC TORONTO – Carlos Nogueira – 5e minute
SC TORONTO – Alexandros Halis – 61e minute
SC TORONTO – Jarek Whiteman – 78e minute
SC TORONTO – Jarek Whiteman – 88e minute

AVERTISSEMENTS
IMPACT U21 – Chris-Michel Rumuri – 25e minute
SC TORONTO – Andrea Lomberto – 58e minute
IMPACT U21 – Alessandro Riggi – 71e minute
SC TORONTO – Kasy Kiarash – 74e minute
IMPACT U21 – Maxim Tissot – 89e minute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire