dimanche 17 juillet 2011

Sebrango arrache la nulle en toute fin de match

Photo courtoisie:
Impact de Montréal/Pépé

Devant près de 10 000 spectacteurs, l'Impact de Montréal n'a pas été en mesure de renouer avec la victoire, s'assurant d'un match nul durant les arrêts de jeu de 2 à 2 face aux Silverbacks d'Atlanta, dernier au classement général de la NASL. Matt Horth à la 17e et à la 64e minute a marqué pour Atlanta, la réplique de Montréal venant du pied et de la tête d'Eduardo Sebrango. Sebrango a marqué à la 42e minute et a récidivé durant les arrêts de jeu en toute fin de match pour procurer le match nul au onze montréalais. Il s'agissait pour Sebrango de son 100e but en carrière en deuxième division.  "Je suis heureux d'atteindre ce plateau mais je suis quand même déçu du résultat. Nous avons été cherché un point ce n'est pas assez mais je pense qu'une défaite aurait été pire. Nous devons construire avec cela, nous n'avons jamais abandonné"  a mentionné un Sebrango exténué par la chaleur à sa sortie du terrain.

 
L'Impact en deuxième demie a eu plusieurs chances de marquer sans pouvoir capitaliser. À la 72e minute, alors que tout le monde dans le stade Saputo a vu une touche avec la main d'un joueur d'Atlanta dans la surface de réparation, l'arbitre de la rencontre à préféré poursuivre le jeu sans signaler de fautes. Plusieurs murmures ont été entendus dans le stade. Ali Gerba, à la 78e minute aurait pu permettre à l'équipe montréalaise d'égaler la marque, seul en échappée, il a tiré à la gauche de Jimmy Maurer. À la 83e minute, Marco Terminisi a tenté d'une tête de faire dévier le centre de Le Gall mais le ballon s'est éloigné à la droite du gardien.


De Santis, déçu mais satisfait du match nul.......

Nick De Santis n'a pas aimé la sortie des ses joueurs durant le match. "Nous avons connu une première demie difficile, notre côté droit encore une fois a laissé plusieurs opportunités à l'équipe adverse. On laisse trop d'espace et nos défenseurs ont dû se battre durant tout le match. En deuxième demie, nous avons fait quelques modifications et nous avons exercé une meilleure pression ce qui nous a permis d'avoir plusieurs chances de marquer." De Santis ne s'est pas fait prier pour clamer haut et fort que comme point positif, il retenait la performance d'Eddie Sebrango: "Ce gars-là a 38 ans et il s'est battu pendant plus de 94 minutes étant sur chacun des jeux. Les joueurs qui sont venus en renfort ont eux aussi eu leur mot à dire en deuxième demie, je pense à Terminisi, Le Gall et Gerba. C'est décevant, c'est désespéré d'aller chercher une nulle dans les arrêts de jeu mais ils nous restent encore 12 matchs à jouer et plusieurs à la maison, il faut continuer d'y croire. "

Gatti ne se cache pas

Simon Gatti savait très bien que sa performance ne passerait pas à l'histoire, avant même que l'entraîneur fasse ses commentaires, il a lui même fait son mea culpa: "Ce n'est pas mon meilleur match de la saison", a t-il affirmé quelques minutes après le sifflet final. "Avec la chaleur, c'était difficile mais ce n'est pas une excuse car c'était comme ça pour les deux équipes. Ce n'est pas  le résultat que nous souhaitiions mais on a réussi à sauver les meubles"  a t-il rajouté.  L'Impact pour une xième fois cette saison a accordé le premier but du match, à partir de ce moment on sent les joueurs jouer sur les talons. Gatti a confirmer les dires et a rajouté: " Nous avons peur de perdre....

Greg Sutton de retour

L'Impact a annoncé en fin de journée samedi, le retour dans le giron de l'équipe de Greg Sutton, prêté par les Red Bulls de New York. Sutton devrait se rapporter à l'équipe lundi. Pour Nick De Santis, il s'agit d'une police d'assurance pour la fin de saison de son équipe. "Greg est au courant de son rôle avec l'équipe. Avec Bill Gaudette sur la touche pour encore plusieurs semaines, nous nous devions d'avoir un deuxième gardien d'expérience. Dominic Provost, notre deuxième gardien est âgé seulement de 17 ans et n'a aucune expérience professionnelle. Evan Bush fait le travail présentement mais s'il fallait qu'il se blesse nous devons avoir un plan B. " Rencontré au match, Maxime Crépeau, membre de l'Académie U21 de l'Impact et blessé depuis la Coupe du monde U17: "Je pense que Greg peut nous apporté son expérience de la MLS et avec tout ce qu'il a accompli avec l'Impact, ça ne peut qu'être positif."


Agrandissement du stade Saputo

Joey Saputo et Richard Legendre ont rencontré les membres des médias avant le début du match contre les Silverbacks d'Atlanta. "Nous ne sommes pas satisfait des soumissions de l'appel d'offre et si nous voulons respecter les 23 millions de dollars, nous aurons à retourner en appel d'offres au mois d'août. Ce qui suppose que nous aurons un léger délai dans l'accomplissement des agrandissements prévus. Le stade Saputo ne sera pas prêt pour le début de la saison 2012. Nous prévoyons jouer quelques matchs au Stade Olympique en début de saison." a déclaré Joey Saputo.

"C'est un bien pour un mal de débuter la saison au Stade Olympique, rappelons nous que contre Santos Laguna, plus de 55 000 partisans étaient présents. Les détenteurs de billets auront priorité pour le choix des sièges de la même façon que nous avions prévu pour le stade Saputo. Considérant qu'au début du mois de juin, tous les clubs de la MLS ont environ une dizaine de matchs joués, nous pensons avoir à disputer 4-5 matchs au Stade Olympique." a pour sa part, mentionné Richard Legendre. Il n'est pas écarté que l'Impact pourrait  disputer le premier match de la saison 2012 de la MLS, l'organisation travaille présentement en ce sens avec les dirigeants de la MLS.

"L'Impact de Montréal aura donc deux matchs d'ouverture en 2012 !!!" a souligné à la blague Joey Saputo. 

Le prochain match de l'Impact aura lieu vendredi soir alors qu'ils affronteront les Stars du Minnesota chez eux. La rencontre débutera à 20h30, heure du Québec. Le prochain match à domicile aura lieu le dimanche 31 juillet à 14h30 alors que les Islanders de Porto Rico seront les visiteurs.


Sommaire du match

Classement de la NASL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire