jeudi 14 juillet 2011

Enfin un but pour l'Impact, reste à trouver la victoire.......

Malgré dix jours d'entraînements intenses, l'Impact de Montréal n'a pu se sauver avec la victoire lors de leur rendez-vous avec les Strikers de Fort Lauderdale au stade Saputo mercredi soir égalisant par la marque de 1 à 1. Hassoun Camara à la 53e minute avait donné les devants au onze montréalais mais Lance Laing est venu remettre les compteurs à égalité deux minutes plus tard d'un tir d'une vingtaine de mètres dans le haut du filet que Bush n'a pu atteindre. Laing est venu près de doubler la marque dans la minute suivante alors que sur le même jeu, il a vu son ballon atterrir sur la transversale.
 Photo Courtoisie Impact de Montréal-PÉPÉ

Le but d'Hassoun Camara à la 53e minute, 52 minutes 30 exactement égalait le triste record de 468 minutes sans marquer que l'Impact avait réussi (!!!) en 2009.

"C'est toujours frustrant de ne pas réussir à marquer surtout à domicile. Ce but c'était une délivrance pour tout le monde mais malheureusement, on a eu un manque de concentration et Laing en a profité pour marquer dans les minutes qui ont suivi. C'est un peu de notre faute" a mentionné Camara à sa sortie du terrain.


L'Impact est sorti fort, comme le dit si bien le cliché.

Exerçant une pression constante dans la portion de terrain de Fort Lauderdale, les joueurs de l'Impact ont su étourdir la défensive floridienne, Tour à tour, Mignane Diouf à deux reprises, Antonio Ribeiro ont bourdonné dans le territoire ennemi en début de rencontre. Cette pression s'est poursuivi durant le premier tiers de jeu pour l'équipe montréalaise sans que ceux-ci ne réussissent à trouver le fond du filet. Du côté des Strikers, la première percée est survenue à la 18e minute alors que Abe Thompson a vu son tir s'éloigner du but à la droite d'Evan Bush. 

En deuxième demie, l'avantage du terrain est passé du côté des Strikers, l'équipe montréalaise n'ayant plus de jambes pour suivre le rythme. Nick De Santis a déclaré en point de presse: "Nous sommes déçus de la deuxième demie, tout comme à notre dernier match à domicile contre Porto Rico, nous somme sortis forts, nous étions très intenses mais par la suite nous connaissons un relâchement. Est-ce un problème de conditionnement physique ? s'est-il lui posé comme question. Nous devrons travailler là-dessus au cours des prochains entraînements, nous nous devons d'être intenses pendant 90 minutes. Il faut qu'on soient capable d'être plus fort dans le dernier tiers des matchs"

Bush sauve les meubles

Nommé pour un troisième match consécutif joueur du match par les membres des médias, Evan Bush n'avait rien à se reprocher. À la 25e minute, Brian Shriver, d'un tir à bout portant s'est vu frustré par un arrêt de Bush. Ce même Shriver est revenu à la charge à la 68e minute et encore une fois Bush à eu le dessus. Bush a mentionné en fin de match:" Vous savez accorder un but n'est pas si dramatique que cela, en autant que nous en marquions un de plus que nos adversaires. Oui notre but fut un soulagement pour toute l'équipe mais nous avons manqué de concentration par la suite."

Nevio Pizzolito qui effectuait un retour au jeu après plus de deux mois sur la ligne de touche a lui aussi encensé son gardien: " Bush nous a gardé dans le match en nous sauvant à quelques reprises mais nous devons être plus intenses et créé plus d'opportunités de marquer. Avec plusieurs matchs à domicile à venir, six des sept prochains matchs auront lieu au stade Saputo, si nous allons chercher quelques victoires nous serons de retour dans la course pour les éliminatoires."

Le prochain match de l'Impact sera disputé dimanche après-midi à 15h30 au stade Saputo alors que les Silverbacks d'Atlanta seront les visiteurs.


Sommaire du match

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire