mardi 12 juillet 2011

L'Impact de Montréal face à son destin

La deuxième moitié de saison de l'Impact de Montréal se mettra en branle mercredi soir alors que le onze montréalais recevra la visite des Strikers de Fort Lauderdale (3-4-8) au stade Saputo. Après une première moitié de saison désastreuse (2-8-4), l'Impact n'a pas le choix d'accumuler les victoires s'il veut participer pour une dernière fois en deuxième division aux séries de fin de saison.

En congé de joute depuis plus de 10 jours, Nick De Santis, l'entraîneur-chef par intérim a pu mettre de l'avant ses stratégies et techniques. Au cours des derniers jours, nous avons pu constater beaucoup d'intensité lors des entraînements: "Le message est clair pour les joueurs, tu t'entraînes de la même façon que tu joues un match." a rappelé De Santis. "Notre début de saison n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Nous sommes déçus mais maintenant nous devons regarder en avant. Si les joueurs se pensent dans une zone de confort, ils se trompent. Les joueurs doivent jouer avec plus de confiance, il faut qu'ils aient du plaisir. Si on travaille ensemble, on va arriver à la victoire et c'est important, nous jouons sept de nos huit prochains matchs à domicile, il faut défendre notre fort" a aussi commenté De Santis.

Même raisonnement du côté des joueurs

Pour les joueurs, ces dix jours de congé ont permis de se regrouper et de travailler plus fort en entraînement. "On a travaillé fort avec beaucoup d'intensité, nous savons ce que nous devons faire, il ne reste qu'à le mettre en pratique" racontait Eduardo Sebrango. Philippe Billy rapportait les mêmes propos: "Nous avons travaillé fort physiquement. Normalement avec l'équipe que nous avons, nous devrions être en haut du classement, mais je pense qu'en début de saison, nous jouions plus contre nous que contre nos adversaires. Ce dix jours d'entraînement ressemblait à un camp pré-saison".

Au cours de la semaine, Nevio Pizzolito est retourné sur le terrain, après avoir été sur la touche durant près de deux mois. Il devrait retrouver son poste de défenseur central pour le match de mercredi: "Ça fait du bien de revenir, j'ai passé de durs moments durant les deux derniers mois et de me retrouver sur le terrain est excellent pour le moral. Nous avons travaillé fort au cours des derniers jours et maintenant nous devons penser en fonction des trois points que nous devrons aller chercher contre Fort Lauderdale mercredi. Une victoire nous aiderait à repartir et à monter dans le classement."

L'importance de marquer

Autant l'Impact excelle en défensive en ayant accordé quinze buts, ils se retrouvent au 2e rang avec le FC Edmonton, autant ils ont de la difficulté à trouver le fond du filet. En panne sèche depuis quatre matchs, l'Impact devra trouver une façon de marquer des buts s'ils veulent avoir une chance de victoire. Ayant marqué onze buts depuis le début de la saison dont sept contre le FC Edmonton, l'Impact se retrouve au dernier rang pour les buts comptés cette saison.

Pour Philippe Billy, le raisonnement est simple: "Une fois que nous marquerons, la pression tombera." Pour Eduardo Sebrango: "Avec la défaite que Fort Lauderdale a subi aux mains d'Atlanta, nous devrons sortir fort et en profiter. Seul le travail acharné nous permettra de bien jouer et de remporter des matchs. Ce serait bien pour le moral de gagner à domicile. L’équipe au complet doit être plus agressive et impliquée dans l’attaque. Si nous poursuivons notre excellent travail défensivement, tout devrait bien aller"
 Pour donner du "punch" à son attaque et avec Ali Gerba, qui souffre encore de sa blessure au genou, Nick De Santis donnera l'opportunité à Eduardo Sebrango de débuter le match: " Eddie mérite d'être partant, au cours des deux derniers matchs, sa présence a apporté de l'énergie sur le terrain. Ça ne veut pas dire qu'il jouera les 90 minutes mais il peut apporter un jeu inspiré pour l'équipe. Il a présentement du plaisir à jouer et j'espère que ce plaisir se transmettra à tous les joueurs."

Mouvement de personnel

La semaine de relâche de l'Impact aura vu plusieurs nouveaux visages se joindre à l'équipe. Les défenseurs Cameron Knowles des Timbers de Portland, Eddy Viator de Amiens SC (Ligue 2 France), Ross Smith de Portland lui aussi et le milieu de terrain Ian Westlake de Wycombe (Ligue 1 Angleterre) sont présentement à l'essai avec le club. Fabrice Lassonde qui avait obtenu un essai, il y a une quinzaine de jours est lui aussi de retour à l'essai avec le club.

Durant cette même période, Idiss Ech Chergui, le meilleur marqueur de la saison a été remercié de ses services. Richard Pelletier qui voyait son contrat venir à échéance le 1er juillet a préféré retourner en France pour tenter de se trouver une niche durant la période des transferts.

Nick De Santis a part ailleurs annoncé le retour de Marco Terminisi qui avait participé à sept matchs l'an dernier étant titulaire à deux reprises. Les jeunes de l'Académie U21 Mircea Ilcu et Wandrille Lefevre termineront la saison avec le "grand club".

Evan Bush a bien voulu commenté ce jeu de chaise musicale: "On savait à quoi s'attendre. Nous l'avons vu l'année dernière avec Portland et Vancouver." 

Bulletin de santé

Les gardiens Bill Gaudette (cheville) et Maxime Crépeau (genou), le défenseur Zurab Tsiskaridze (raisons personnelles) et les attaquants Pierre-Rudolph Mayard (fini pour la saison) et Reda Agourram (aine) ne seront pas en uniforme pour le match de mercredi.

L'alignement de départ (sous toutes réserves): 

Bush, Billy, Camara, Pizzolito, Gatti, Kreamalmeyer, Testo, Ribeiro, Le Gall, Diouf, Sebrango.

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche, 17 juillet à 15h30 face aux Silverbacks d'Atlanta au stade Saputo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire