dimanche 24 juillet 2011

Victoire facile de l'Académie U21 de l'Impact de Montréal

Alors que le "grand club" a de la difficulté d'aller chercher une victoire, l'Académie U21 de l'Impact (9-3-3) a facilement défait les Serbians White Eagles (5-2-4), une équipe de la région de Toronto, par la marque de 3 à 0, samedi après-midi au stade Saputo devant près de 150 spectacteurs.

Après une contre-performance la semaine dernière contre Brampton City, les jeunes de l'Académie ont su se relever et offrir une bonne performance à leur entraîneur Philippe Eullaffroy qui s'est vu montré la porte de sortie à la 63e minute, pour avoir trop critiqué une décision douteuse de l'arbitre du match.


Chris-Michel Rumuri
Courtoisie: Impact de Montréal/Pépé

L’Académie U21 a pris les devants dès la 16e minute de jeu, Chris-Michel Rumuri, après avoir accepté une passe de Zakaria Messoudi a battu le gardien des White Eagles Milos Djurkovic d’un puissant tir à sa gauche. Au début de la deuxième demie, Michelot Hyacinthe, qui venait de faire son entrée dans le match s’est illustré. Hyacinthe a accepté une longue passe de Kevin Luarca et a placé le ballon à la droite du gardien des White Eagles. À la 73e minute, Félix Cardin, sur un penalty, a marqué le but qui cassait les reins à l'équipe torontoise.


« Ils ont joué comme des hommes.» - Philippe Eullaffroy

Philippe Eullaffroy
Courtoisie: Impact de Montréal/Pépé

 « Je suis content de notre performance aujourd'hui, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact U21 Philippe Eullaffroy. Nous avons réussi à rebondir suite à notre mauvaise performance la semaine dernière à Brampton. J'avais demandé aux jeunes de jouer comme des hommes, ils m'ont bien écouté. Nous n'avons pas encaissé de but, alors que l’équipe des White Eagles nous cause habituellement des problèmes. Ce n’était pas un match avec beaucoup de rythme en raison de la température très chaude. Je suis content du travail des jeunes, de leur sérieux et de leur efficacité. On voit également une amélioration au niveau de la maturité dans le jeu et c’est un gros point positif.»

Au sujet de son expulsion durant le match, Philippe Eullaffroy expliquait: « Dans le feu de l'action, il nous arrive de nous emporter surtout lorsque l'on croit que nous avons raison. Je me suis, à la fin du match, expliqué avec les arbitres. C'est oublié de mon côté ainsi que du côté des arbitres. Sans l'avouer complètement, ils ont admis avoir mal interprété le jeu. Si c'est à refaire, j'agirais de la même façon, on ne peut pas accepter d'injustice.»

Provost et Lefevre en renfort

Eullaffroy pouvait compter sur la présence de Wandrille Lefevre et de Dominic Provost qui n'avaient pas accompagné l'Impact au Minnesota: « C'est important pour les jeunes de voir et de jouer sur le terrain. C'est sûr qu'on ne voudrait pas les revoir, ça voudrait dire que nous avons réussi leurs apprentissages mais il est important que les jeunes jouent aussi. C'est bon pour leur confiance et ça nous permet à nous de voir leurs progrès fait au sein de la première équipe.»

Pour Dominic Provost, il s'agissait d'une première présence devant les buts dans un match depuis le 19 juin dernier alors qu'il avait été appelé à remplacer Jason Beaulieu, victime d'un carton rouge: « C'est sûr que ça fait du bien de revoir les gars, de me retrouver sur le terrain au centre de l'action, mais j'avoue que j'étais un peu nerveux en début de match. Mais dans l'ensemble, les gars ont bien travaillé et m'ont facilité la tâche.» Provost continuera à s'entraîner avec l'Impact à compter de lundi.

Le prochain match de l’Académie aura lieu le samedi 30 juillet à 13h au Complexe sportif Marie-Victorin contre le SC Toronto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire