mercredi 20 juillet 2011

Greg Sutton de retour: La police d'assurance NASL

Tel que mentionné dimanche, Greg Sutton est de retour dans l'environnement du club montréalais. Il s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers au cours des derniers jours. Son premier contact avec l'équipe s'est effectué au même endroit qu'à son départ de l'équipe en 2006, c'est à dire sur le terrain de soccer du Centre Claude-Robillard.

Greg Sutton en 2006 avec l'Impact
Impact de Montréal/Pépé
Le retour de Sutton dans le giron de l'équipe est perçu par la direction de l'Impact de Montréal et par le principal intéressé comme une police d'assurance pour le dernier droit de la saison en cours. "On ne peut pas se permettre d'erreurs dans notre situation cette saison et la venue de Greg s'inscrit dans la vision de l'équipe de bien terminer son passage en deuxième division." mentionnait Youssef Dahha, le responsable des gardiens dans le personnel technique du onze montréalais. "Greg est une personne qui connait bien Montréal, il connait la philosophie du club, il reste un bon back-up pour la fin de la saison." a t-il poursuivi. Dahha n'aime pas parler de blessures que ses protégés pourraient subir mais il mentionne: "Qu'en cas de pépin, l'Impact se retrouverait avec un autre gardien numéro 1 devant le filet."

Sutton connait son rôle

C'est un Greg Sutton détendu que nous avons rencontré à sa sortie du terrain lors de son premier entraînement mardi matin. Il reste quelque peu amer de son association avec les Red Bulls de New York mais comme il tient à le dire: "C'est le propre de tous joueurs professionnels, tous sports confondus, d'être échanger, de changer d'adresse." Il dit bien connaître son rôle, il n'est pas ici pour prendre la place de personne mais il doit être prêt à toutes éventualités: "Est-ce que je vais jouer ? C'est Nick qui prend les décisions, je sais que j'ai à travailler fort et qui sait ce qui peut arriver. J'ai encore la possibilité de faire mes preuves pour la saison prochaine en MLS et nous verrons. J'ai appris au cours des années qu'il fallait que je regarde le tout au jour le jour et c'est sur cela que je m'appliquerai." Sutton a terminé à sa rencontre en mentionnant que la première chose à laquelle il s'appliquera sera d'apprendre le nom de ses coéquipiers......

Une menace pour Bush ?

La venue de Sutton a t-elle déconcentré Evan Bush qui a su tirer son épingle du jeu depuis qu'il remplace Bill Gaudette encore sur la ligne de touche pour plusieurs semaines ? "J'ai eu la chance d'en discuter avec la direction, ils continuent de me faire confiance. Je suis encore jeune,  la venue de Greg avec l'équipe me donnera l'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience. Aux entraînements, il y a toujours beaucoup de compétition saine entre les gardiens et j'ai confiance que cela se poursuivra avec Greg. Il sera en quelque sorte mon 'grand frère' moi qui a toujours rêvé d'avoir un frère, vous savez j'ai trois soeurs !!!" a-t-il complété à la blague.

Provost, le perdant ?

Dominic Provost, deuxième gardien de l'équipe depuis les blessures subies par Bill Gaudette et Maxime Crépeau sera en quelque sorte, le joueur sacrifié dans le retour de Greg Sutton. Pour le jeune lavallois de 18 ans, c'est le retour avec l'Académie U21 de l'Impact qui l'attend. Nick De Santis, l'entraîneur-chef de l'Impact a quand même tenu à souligner que:" Le retour de Dominic avec l'Académie U21 lui permettra de jouer des matchs mais il continuera à s'entraîner avec la première équipe, c'est important pour son développement et son expérience."  Pour Provost, on a senti une certaine déception certes mais il tenait quand même à dire: " C'est décevant ? oui et non. J'aurai la chance de jouer des matchs, il me semble que c'est loin la dernière fois que j'ai entrepris un match. Et je vais quand même continuer de m'entraîner avec l'équipe. Greg Sutton, je venais le voir jouer ici au Centre Claude-Robillard quand j'étais petit, c'était en quelque sorte mon idole et maintenant j'au la chance de profiter de son expérience en m'entraînant avec." Décu le jeune, peut-être pas tant que cela !!!

Nick De Santis et Mauro Biello
Impact de Montréal/Pépé
De Santis aura des décisions à prendre

Nick De Santis semblait satisfait du retour de Greg Sutton avec son équipe. "Bill Gaudette est encore 'out' pour quatre à six semaines et notre deuxième gardien (Dominic Provost) n'avait aucune expérience professionnelle. Il était important de trouver quelqu'un pour épauler Evan. Nous avons rencontré Greg, il connait nos attentes, il est au courant que Evan est notre gardien numéro un pour l'instant. Bush nous a prouvé qu'il avait sa place dans la ligue et dans notre alignement. C'est une motivation d'avoir Greg Sutton avec l'Impact, il fera profité de son expérience tous nos gardiens ainsi que nos joueurs. Il aura la même chance que tous les joueurs de se prouver pour avoir une chance de suivre l'équipe la saison prochaine en MLS."

Avec tous les gardiens en santé, Nick De Santis se retrouvera avec Gaudette, Bush, Sutton, Crépeau et Provost, il aura de grandes décisions à prendre en fin de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire