dimanche 29 janvier 2012

Académie U21: Un match nul de 1 à 1 face aux Carabins de l'Université de Montréal.

"On doit travailler ensemble" -Philippe Eullaffroy. Photo: Archives Impact/Pépé
L'Académie U21 de l'Impact de Montréal affrontait les Carabins de l'Université de Montréal, dans le cadre de sa série de matchs amicaux contre les universités québécoises, au complexe intérieur Marie-Victorin, samedi soir et aucune des équipes n'a pu faire de maître. Score final: 1-1.

Bastien Bourgault, au milieu de la première demie et Maxime Landry sur un penalty ont déjoué la vigilance des gardiens de but. Landry a eu deux chances plutôt qu'une pour déjouer les gardiens de l'Académie U21. En première demie, suite à un tacle dans la surface de réparation, Landry et les Carabins ont eu une première chance égaliser la marque, l'arbitre leur décernant un premier penalty. Maxime Landry a voulu surprendre Samuel Dufort le gardien de l'Académie avec un tir à sa gauche mais le gardien de l'Académie a su faire l'arrêt. Quelques minutes plus tard à la toute fin de la première demie, sur un jeu controversé menant à l'expulsion du jeune Dufort, Landry, face à Jason Beaulieu emmené en relève, a de nouveau tirer à la gauche du gardien pour marquer et égaliser le score à 1-1.

"Face aux Carabins, on s'attendait à un match difficile et c'est ce que nous avons eu, a rapporté Philippe Eullaffroy, l'entraîneur-chef de l'Académie après la rencontre. Depuis quelques temps, nous avons peur de souffrir, d'avoir mal et ce soir, après une première demie difficile, nous avons su nous regrouper en deuxième demie et nous avons tous souffert en équipe. Toute l'équipe a su contribué, des titulaires aux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu, tout le monde a mis l'épaule à la roue. Je pense que nous avons fait un grand pas ce soir dans notre préparation a t-il complété."

Outre Samuel Dufort en première demie, les Carabins ont vu deux de leurs joueurs prendre le chemin des douches avant la fin de la rencontre. Alexandre Haddad et Colin Parenteau-Michon en début de deuxième demie ont été expulsés après avoir reçu un carton rouge. Haddad pour un tacle dangereux et Parenteau-Michon pour avoir reçu un deuxième carton jaune dans le match. Samuel Dufort, pour sa part, a été expulsé lors d'un contact dans la surface de réparation avec Karl Ouimette, le capitaine et défenseur central de l'Académie et un joueur des Carabins. L'universitaire avait réussi une percée vers le filet. Dufort en plongeant pour tenter de récupérer le ballon est entré en contact avec Ouimette qui dans sa chute a entraîné le joueur des Carabins. Pour l'arbitre, le joueur fautif était Samuel Dufort. Décision pour le moins douteuse selon les partisans présents.

Philippe Eullaffroy. Photo: Archives Impact/Pépé
Un long camp d'entraînement

Alors que la saison extérieure de l'Académie ne prendra son envol qu'en mai prochain dans le cadre du championnat de la Canadian Soccer League, l'équipe de Philippe Eullaffroy est au boulot depuis le retour des Fêtes. Au cours des prochaines semaines, ils rencontreront les équipes universitaires québécoises dans le cadre de matchs amicaux. "On prend ces matchs comme des vrais matchs de compétition, au lieu d'attendre le début du championnat de la CSL pour parfaire notre technique, on se sert de ces matchs pour valider tous nos apprentissages. Et les équipes que nous affrontons ne prennent pas ces parties à la légère, ils veulent tous nous battre" a avoué Eullaffroy.

Rappelons que l'Académie avait terminé au sixième rang la saison dernière et s'était incliné en quarts de finale face à Capital City.

EN QUELQUES LIGNES........

Une cinquantaine de partisans étaient présent au match. Les Ultras U21 ont su animer la foule au son de tambour et de chants.

Félix Cardin et Karl Ouimette ont été blessés au cours du match. Une évaluation sera fait au cours de la semaine.

La semaine dernière, l'Académie U21 a défait les Patriotes de l'UQTR par la marque de 3 à 2 à Trois-Rivières.

Prochains matchs: 
Dimanche prochain le 5 février à 20h, l'Académie ira rendre visite au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.
Dimanche 12 février: L'Académie visitera les Stingers de Concordia à 15h.
Dimanche 19 février: Les Redmens de l'Université McGill seront les visiteurs au complexe Marie-Victorin à 20h
Samedi 26 février: Les Citadins de l'UQAM seront les visiteur au complexe Marie-Victorin à 17h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire