mardi 17 janvier 2012

C'est un départ......

Photo: Impact de Momtréal/Pépé
Pour plusieurs, la date du 16 janvier était inscrite en gros, en rouge, soulignée, etc. car c'est aujourd'hui que le camp d'entraînement de l'Impact de Montréal se mettait en branle au complexe sportif intérieur Marie-Victorin.

Dès 10h, les joueurs et tout le personnel technique ont pris possession du terrain synthétique pour se délier les jambes et les muscles pendant près de deux heure. Après que Jesse Marsch, l'entraîneur-chef, les ait convié à une petite rencontre au centre du terrain, les joueurs sous la gouverne d'Adam Rotchstein ont été soumis à une série d'étirements et de courses. Jeux de passes et petit match sur une portion du terrain ont complété ce premier entraînement historique.

Au total, c'est 31 joueurs qui ont reçu une invitation au camp d'entraînement de l'Impact. Quelques joueurs manquaient à l'appel. Parmi les absents à cette journée d'ouverture, Zarek Valentin et le premier choix au repêchage de jeudi dernier Andrew Wenger, qui sont présentement en Californie avec l'équipe américaine des moins de 23 ans. Bryan Arguez, Justin Braun, Hassoun Camara, Sanna Nyassi et Donovan Ricketts, devaient pour leurs parts subir les différents examens médicaux. Bobby Burling brillait lui aussi par son absence.

Brian Ching Photo: Impact/Pépé
"Je ne regrette pas mes propos" -Brian Ching

Les partisans présents ainsi que les membres de la presse ont eu la chance de rencontrer Brian Ching, premier choix au repêchage d'expansion tenu en novembre dernier. On se rappellera que Ching avait mentionné qu'il penserait peut-être prendre sa retraite plutôt que joindre les rangs du onze montréalais. Il voulait participer à l'inauguration du nouveau stade du Dynamo de Houston et d'y terminer sa carrière. "J'ai parlé sous le coup de l'émotion, j'étais sous le choc mais bon j'ai eu deux mois de réflexions, j'ai eu aussi beaucoup d'appui de la part des amateurs de l'Impact sur mon compte Twitter et je n'ai entendu que des commentaires positifs sur l'organisation et la ville. Maintenant je suis ici, je dois être professionnel et tout faire pour que nous ayons la meilleure équipe possible sur le terrain."

Jesse Marsch abondait dans le même sens: "Brian est un professionnel et un compétiteur, je suis certain qui saura faire sa place à Montréal et qui recevra l'appui des fans." Marsch était satisfait de ce qu'il avait vu en cette première journée: "Tout le monde était excité, on sentait beaucoup d'énergie positive. Ils sont en forme, excités et prêts à faire partie de notre groupe a t-il rajouté en parlant des joueurs. Il est important pour l'instant de se connaître, d'apprendre à jouer ensemble. Nous avons deux mois pour installer une chimie et une cohésion d'équipe."

L'équipe prendra la route du Mexique au cours des prochains jours pour deux semaines, pour y tenir la première portion de son camp d'entraînement à l'extérieur. "Au Mexique, nous serons dans une région isolée et c'était voulu de la part du personnel technique, cela nous permettra de mieux nous connaître et de progresser ensemble." a t-il indiqué. Par la suite, l'Impact reviendra à Montréal pour un court séjour de 4 jours avant d'aller poursuivre sa préparation en Californie. Ils termineront le tout par un tournoi préparatoire à Orlando en Floride à la fin du mois de février.

Nevio Pizzolitto. Photo: Impact/Pépé
Les joueurs locaux excités comme des enfants......

Patrice Bernier, qui effectuait un retour dans l'uniforme de l'Impact, Nevio Pizzolito et Eduardo Sebrango à tour de rôle, ont exprimé le même sentiment d'excitation pour cette première journée d'entraînement.

Bernier: "C'est quasiment comme lorsque tu joues dans un tournoi quand tu es jeune, tu es nerveux, tu as de la difficulté à dormir, tu as juste hâte que ça commence." Il était content de se retrouver sur le terrain: " J'ai trouvé cela un peu physique que d'habitude comme première journée. Nous sommes là pour nous connaître, pour former une chimie d'équipe dans un premier temps. Par la suite, il sera plus facile de mettre en place le système de jeu de l'entraîneur."

Propos corroboré par le vétéran Eduardo Sebrango: "Ce matin, je me sentais comme si j'entrais à l'école pour ma première journée. J'étais nerveux ce matin, je veux donner le meilleur de moi-même. Le jeu est plus rapide et les passes, déjà, sont de qualité. Pour un attaquant c'est excitant de savoir qu'il ne restera qu'à compléter le jeu." À titre de joueur invité, sans contrat pour le moment, Sebrango sait qu'il devra travailler fort pour se mériter une place au sein de l'alignement: " Oui nous connaissons le personnel technique et plusieurs joueurs mais comme tout le monde, il nous faut voir cela comme un nouveau départ."

Nevio Pizzolito qui a reçu, lui aussi, une invitation pour participer au camp était satisfait de sa première journée: "On sent déjà une bonne atmosphère dans le vestiaire et sur le terrain. Le voyage au Mexique nous permettra de nous connaître mieux."  Le voyage au Mexique sera déterminant pour le capitaine de la dernière saison et il n'a rien pris à la légère durant l'entre-saison: " Je me suis fait préparer un programme d'entraînement spécial pour arriver ici en pleine forme et j'ai travaillé fort. Je suis motivé comme jamais. Si jamais je devais ne pas faire l'équipe ce serait décevant mais c'est la vie. " A t-il d'autres plans ? "Je n'ai pas pris le temps d'y penser encore, pour l'instant ce qui est important c'est les deux prochaines semaines a t-il rajouté."

L'Impact tiendra une deuxième séance, mardi matin au complexe sportif Marie-Victorin et ils s'envoleront mercredi pour les deux prochaines semaines au Mexique.

EN QUELQUES LIGNES........

Nelson Rivas et Brian Ching ont été vu sur les lignes de côtés pendant une partie de l'entraînement. Pour Marsch, il n'y a pas lieu de s'inquiéter:  "Nous connaissons le talent et les capacités de ces deux joueurs et c'est simplement par mesure préventive."

Parmi les joueurs invités, on retrouve Sebrango, Pizzolito ainsi que Simon Gatti, Reda Agourram et Milcea Ilcu. Maxime Crépeau, gardien de l'Académie de l'Impact, fait aussi partie des joueurs invités. Karl W. Ouimette, défenseur central avec l'Académie était aussi présent lundi matin.

 Parlant de l'Académie, ils disputeront une série de matchs hors-concours contre les universités québécoises au cours des prochaines semaines. Ils iront rendre visite aux Patriotes de Trois-Rivières, dimanche prochain, le 22 janvier. Ils affronteront par la suite, les Carabins de l'Université de Montréal au complexe sportif Marie-Victorin le samedi 28 janvier à 18h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire