mardi 17 janvier 2012

Qui sera devant le filet ???

Les amateurs de sport québécois connaissent le refrain. Combien de fois durant la saison de hockey, les émissions de sport et les lignes ouvertes débattent de ce sujet. Au cours des prochains mois, est-ce que la question se posera pour l'Impact de Montréal ?

Au jour 2 du camp d'entraînement, nous avons posé la question à Jesse Marsch, qui de Donovan Ricketts, Greg Sutton ou le gardien de l'année dans la NASL la saison dernière Evan Bush sera le gardien attitré de l'équipe. Marsch a souri lorsqu'on lui a posé la question: " C'est une question traditionnelle ici à Montréal !!!" Il a reconnu qu'il faisait face à un heureux problème. Ricketts avec le Galaxy de Los Angeles a remporté la MLS Cup, Greg Sutton n'a plus besoin de présentation tandis qu'Evan Bush a pu faire sa place avec l'Impact lors de la dernière saison en raison de la blessure subie par Bill Gaudette.

Marsch, plus sérieusement a expliqué: " Nous avons constaté (l'équipe technique) que les équipes d'expansion n'avaient pas attaché autant d'importance au poste de gardien de but qu'aux autres positions lors des repêchages. De notre côté, nous avons voulu solidifier dès le départ cette position et avec les joueurs en place je crois que nous avons rempli notre objectif. Pour ce qui est qui sera le titulaire, c'est comme tous les autres postes, ils devront nous démontrer qu'ils méritent le titre." Il a rajouté qu'il était important pour l'équipe d'avoir trois gardiens en poste avec l'équipe.

Photo: Archives Impact



 Pour le vétéran Greg Sutton, il s'agit d'une saine compétition entre les gardiens: "Jesse nous a dit que nous avions tous notre chance, que c'était à nous de faire notre place. Les choses changent rapidement au cours d'une saison et il est important que nous soyons prêts et que nous travaillons ensemble." Maintenant que Marsch a confirmé qu'il débuterait la saison avec trois gardiens, Sutton se concentrera sur sa préparation et sa condition physique d'ici le premier match, le 10 mars prochain.







Photo: Archives LA Galaxy

Donovan Ricketts qui rencontrait ses coéquipiers pour une première fois sur le terrain, abondait dans le même sens: " C'est le rêve de tout gardien d'être identifié comme titulaire, mais c'est l'équipe d'entraîneurs qui prend la décision. Nous nous devons de travailler ensemble et non contre."  Ricketts a bien fait rigolé les membres de la presse en mentionnant qu'il s'agissait de son premier contact avec le temps froid et la neige: " Je suis parti de Montego Bay en short et T-shirt et ma première soirée à Montréal, il faisait -20 !!! C'est la première fois que je supportais une température sous le point de congélation. Depuis j'ai compris qu'il fallait que je m'habille plus......"







Photo: Archives Impact
Pour Evan Bush, la situation ressemble étrangement à celle de la saison dernière, il était désigné gardien derrière Bill Gaudette. "À tous les jours, je me présente pour me battre, pour me surpasser. J'ai toujours fonctionné ainsi, après la blessure que Bill a subi la saison dernière, j'ai continué de fonctionner de la même façon et c'est dans cet état d'esprit que je me suis présenté cette année. Si tu ne te présentes pas aux entraînements prêt, tu dois réfléchir à te trouver un autre boulot. Nous avons deux mois pour s'entraider et développer une bonne relation ensemble, je ne suis pas inquiet."

Rappelons que le jeune Maxime Crépeau de l'Académie U21 de l'Impact fait aussi partie des joueurs invités au camp d'entraînement. À 17 ans, il s'agit pour lui d'acquérir plus d'expérience au contact des trois gardiens en place. Crépeau accompagnera l'équipe lors du voyage au Mexique.

EN BREF......

Pour une deuxième journée consécutive, Brian Ching, Nelson Rivas et Eduardo Sebrango ont été vu sur les lignes de touche durant le match intra-équipe. Ils ont effectué quelques tours de terrain à la course et force est d'admettre que le "jeune" Sebrango est visiblement en forme.

L’Impact de Montréal a sélectionné l’attaquant canadien Evan James au premier rang au total du repêchage supplémentaire de la MLS, mardi, via un appel conférence avec la MLS. Lors des trois rondes suivantes, l’Impact a repêché le défenseur américain Aaron Schoenfeld, de l’Université East Tennesse State, l’attaquant américain Steven Miller, de l’Université Colgate, puis l’attaquant canadien Carl Haworth, de l’Université Niagara. James était déjà présent lors de l'entraînement matinal de l'équipe.

En début d'après-midi, le club montréalais a annoncé un partenariat avec le Parc olympique pour les quatre prochaines années. L'entente prévoit que pour la saison 2012, l'équipe disputera cinq matchs au Stade olympique, en plus du match du championnat canadien Nutrilite. Pour les saisons 2013, 2014 et 2015, l’Impact prévoit disputer deux ou trois matchs au Stade olympique, incluant les matchs d’ouverture locale. Lire le communiqué ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire