Eduardo Sebrango ne sera pas du match d'ouverture à Vancouver. Photo: Impact de Montréal |
Jesse Marsch n'a rencontré aucun joueur individuellement, l'annonce des joueurs qui voyageraient s'est fait en groupe. "On parle maintenant en fonction de groupe et non pas en fonction d'individu. Eddie fait partie de notre groupe et nous savons qu'il sera prêt lorsque nous ferons appel à ses services", a mentionné Jesse Marsch. "Au cours du camp à Orlando, nous avons fait part à Eddie de certaines petites lacunes sur le terrain et en vrai professionnel, il a fait les changements nécessaires, nous l'avons vu lors du match de samedi dernier. Ce n'est pas la raison pour laquelle il n'accompagne pas l'équipe, nous avons fait des choix en fonction de ce que nous voulions avoir à Vancouver" a complété Marsch.
D'autres visages connus des partisans montréalais resteront eux aussi à Montréal, Evan Bush, Hassoun Camara et Sinisa Ubiparipovic (blessé) n'ont pas été retenue par l'équipe d'entraîneurs.
Les amateurs et partisans de l'Impact devront apprendre à connaître les joueurs
Dans le but de vous aider à les reconnaître lors de ce premier match à Vancouver, voici la liste des dix-huit joueurs avec leurs numéros qui feront le voyage à Vancouver.
22- Davy Arnaud (M), 8- Patrice Bernier (M), 17- Justin Braun (A), 15- Jeb Brovsky (D), 13- Matteo Ferrari (D), 26- Mike Fucito (A), 31- Josh Gardner (D), 21-Justin Mapp (M), 7- Felipe Martins (M), 32- Miguel Montano (A), 11- Sanna Nyassi (M-A), 1- Donovan Ricketts (G), 24- Greg Sutton (G), 3- Shavar Thomas (D), 19- Zarek Valentin (D), 5- Tyson Wahl (D), 18- Collen Warner (M), 33- Andrew Wenger (D).
Sous toutes réserves et selon ce que nous avons pu constater, les joueurs, en caractère gras, devraient faire partie de l'alignement partant.
Sept semaines plus tard, c'est la fin du camp d'entraînement
Avec la construction de l'équipe qui a débuté au mois de novembre avec le repêchage de l'expansion, l'Impact de Montréal a maintenant complété son premier camp d'entraînement en vue de sa saison inaugurale dans la MLS. Sept semaines d'entraînement, 3 voyages (Mexique, Californie et Orlando dans le cadre du Pro Classic Disney), une fiche de 5 victoires, 3 défaites et 6 matchs nuls, l'équipe est-elle maintenant prête pour une saison de 34 matchs contre des équipes établies ? Pour Jesse Marsch: "Il était difficile pour le personnel d'entraîneurs de se fixer des buts à atteindre, nous n'avions pas de balises, pas de souvenirs, nous devions tout commencer à zéro. Aujourd'hui, nous sommes à l'aise avec nos résultats, je peux affirmer que nous sommes maintenant une équipe mais le travail n'est pas terminé, c'est un travail de tous les jours. Personne ne peut dire ou nous serons dans un mois ou dans six mois."
Pour Davy Arnaud: "Nous devions commencer par nous connaître, nous n'avions pas de vécus communs, je pense que nous voguons tous dans la même direction, joueurs, entraîneurs et personnel. On sait que ça ne sera pas facile, ça ne fait pas 3-4 ans que nous jouons ensemble. On est là pour se battre en équipe et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir du succès."
Davy Arnaud. Photo: Impact de Montréal |
C'est sans surprise que Jesse Marsch, entraîneur-chef, a annoncé mardi que le milieu de terrain Davy Arnaud avait été nommé capitaine de l’équipe pour sa saison inaugurale dans la MLS.
Au cours des deux dernières campagnes, Arnaud a été capitaine du Sporting Kansas City. Il a disputé 10 saisons avec Kansas City, jouant plus de 240 matchs, un record d’équipe. Il a récolté 43 buts et 35 mentions d’aide."Davy possède un caractère compétitif et des qualités de leader que nous voulions pour notre capitaine, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Pendant le camp d’entraînement, il a joué un rôle crucial dans le développement de la chimie de notre équipe et son désir de gagner."
Arnaud a appris la nouvelle avant le dernier match de l'équipe lors du séjour à Orlando: " C’est un très grand honneur. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer ce rôle et j’ai hâte de relever les défis devant nous. En tant que vétéran, que tu sois capitaine ou non, tu dois être un exemple à suivre sur le terrain comme à l’extérieur, notamment à l’entraînement, pas seulement les soirs de matchs."
EN QUELQUES LIGNES........
- Le premier match de l’Impact en MLS pourra être suivi sur RDS, TSN et CJAD à compter de 18h.
- L’équipe jouera ensuite son match d’ouverture locale le samedi le 17 mars, face au Chicago Fire, à 14h au Stade olympique.
- Les Ultras iront encourager le onze montréalais à New York, le 31 mars prochain. Des voyages à Toronto, DC United, Philadelphie et autres sont présentement en préparation par ce groupe de supporters. Pour plus d'infos: http://www.ultrasmontreal.com/
- Jeudi le 15 mars, l'Impact convie les fans et supporters à une journée "Portes Ouvertes" au stade Olympique. Présentation officielle de l'équipe suivie d'une séance d'entraînement. LE tout de 17h30 à 20h.
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2012/03/impact-hosts-open-house-olympic-stadium
- Le jeune Mircea Ilcu qui n'a pu se dénicher une place dans l'alignement, poursuit son programme de réhabilitation. Blessé dans le bas du corps, Ilcu a été aperçu sur les lignes de côtés faisant son jogging. Ilcu ira, par la suite, rejoindre l'Académie U21 à moins de recevoir des offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire