samedi 17 mars 2012

Un premier point pour l'Impact en MLS

L'image du but historique de Davy Arnaud. Photos: Impact/Charles Williams
Devant une foule de 58 912 personnes, un nouveau record pour un match de soccer à Montréal, l'Impact de Montréal a obtenu son premier point dans la MLS faisant match nul face au Fire de Chicago.

Davy Arnaud d'une tête à la 57e minute de jeu a marqué ce qui devenait le premier but de l'histoire de l'Impact en MLS. Tout a débuté avec une sortie de ballon du gardien de la formation montréalaise Donovan Ricketts, Felipe a par la suite pris le contrôle du ballon avant d'effectuer une passe  sur l'aile à Sanna Nyassi qui d'un centre à rejoint la tête de Arnaud. "C'était un moment spécial, a avoué Arnaud. C'était une bonne sensation pour le club et les nombreux partisans présents. Je m'en souviendrai longtemps mais j’aurais par contre préféré récolter les trois points. " But historique de Arnaud.

À la 71e minute, Dominic Oduro est venu jeter une douche froide dans le stade égalisant le match 1-1. Oduro a devancé Josh Gardner pour faire dévier le tir de Sebastian Grazzini. Plusieurs joueurs de l'Impact croyaient qu'Oduro était en situation de hors-jeu mais le juge de ligne n'a jamais fait l'appel.

L'Impact aurait pu se sauver avec la victoire dans les arrêts de jeu. Josh Gardner a vu son tir d'une trentaine de mètres aboutir sur le poteau. "Si cela rentre, c'est le but de l'année et nous serions en train de célébrer, a commenté Marsch. Mais le plus important est de continuer à nous dépasser tous les jours."

Un pas dans la bonne direction

"Il y a eu plusieurs belles performances individuelles lors du match, mais nous avons surtout connu un belle soirée en équipe, a déclaré l’entraîneur-chef Jesse Marsch. Nous avons pris les devants. J’aurais aimé conserver notre avance un peu plus longtemps et tenter d’aller chercher le deuxième but. Outre leur réplique, le Fire ne nous a pas beaucoup provoqué offensivement et c’est un peu frustrant d’annuler, mais nous avons fait un pas de plus dans la bonne direction." Pour Patrice Bernier, la  grosse différence entre les deux équipes se situait au niveau de l'expérience: "Dès que nous avons marqué, ils n'ont pas paniqué et se sont mis à jouer tranquillement."


Justin Braun: Un joueur à surveiller
Justin Braun

Tout comme lors de la rencontre contre les Whitecaps de Vancouver la semaine dernière, Justin Braun a connu un fort match. Il a fait sentir sa présence dès le début du match. À la 35e minute, Braun a fait bondir les partisans sur leurs sièges en trouvant le fond du filet, malheureusement pour tous les gens présents dans le stade, le but fut annulé, Braun étant considéré hors-jeu. Pour Jesse Marsch: "Justin Braun apporte de nombreuses qualités à n'importe quelle équipe, a indiqué Marsch. Il travaille fort, il est costaud, il peut tenir le ballon et peut courir tout le match sans se fatiguer. Il essaie encore de retrouver son rythme, puisqu'il a raté une bonne partie de la présaison, mais il était bon de le voir connaître un bon match."






58 912 partisans: Un nouveau record et un commissaire ravi

C'était le rêve de Joey Saputo de battre le record établi en 1981 par le Manic de Montréal alors que 58 542 avaient assisté à un match de soccer. Il pourra dire mission accomplie, plus 58 912 spectateurs étaient présents au stade Olympique pour célébrer l'entrée du club dans la MLS. Que ce soit Jesse Marsch, Patrice Bernier, Justin Braun ou autres, tous ont aimé l'ambiance qui se dégageait du stade. " C'est à peine si nous pouvions nous entendre sur le terrain. Tu sais qu'il y aura beaucoup de monde, mais tu n'as aucune idée à quoi cela va ressembler, a indiqué Davy Arnaud."

Jamais depuis qu'il est à la tête de la MLS en 1999, Garber aurait cru possible de voir autant de monde pour un match d'ouverture. : "C'est un grand jour pour Joey Saputo, il mérite ce support de la part des Montréalais. La MLS était prête à venir à Montréal, depuis plus d'un an, nous travaillons main dans la main pour arriver à ce résultat.Il s'agit d'une journée très spéciale pour le soccer en Amérique du Nord et pour notre ligue, a t-il commenté. Avec trois équipes au Canada maintenant, espérons que cela pourra donner un second souffle à l'équipe nationale canadienne comme cela s'est produit aux États-Unis. Je ne m'attendais jamais à voir 58 000 spectateurs lorsqu'on a lancé le projet à Montréal. Ça démontre l'intérêt pour le soccer en Amérique du Nord. Que ce soit à Salt Lake, à Los Angeles, à Seattle ou a à Toronto, les dernières équipes admises dans la MLS, chaque nouvelle équipe semblait plus grosse et plus spéciale que la précédente, s'est-il réjoui. Et nous voici en 2012 avec cette foule monstre" Garber a bien aimé l'ambiance dans le stade, il nous a avoué avoir hâte d'assister à un match au stade Saputo pour voir les Ultras dans leur élément.

Sommaire du match


EN QUELQUES LIGNES........

Le prochain match de l'Impact au stade Olympique aura lieu le samedi 7 avril à midi prochain alors que Toronto FC seront les visiteurs.

Les trois prochains matchs de l'Impact seront sur la route, après des arrêts  à Columbus (samedi 24 mars, 16h), New York (samedi 31 mars, 16h) et Real Salt Lake (mercredi 4 avril, 21h).
Durant les cérémonies d'avant-match, Eduardo Sebrango a remis son chandail numéro 12 aux partisans pour signifier le 12e joueur. Il portera maintenant le dossard 16.

Greg Sutton était le seul joueur de la saison dernière à être en uniforme pour le match.





Ballon d'or: Difficile de ne pas l'octroyer à la famille Saputo pour l'ensemble de l'oeuvre. Mention spéciale à Davy Arnaud pour le premier but de l'histoire de l'Impact dans la MLS.













Carton Jaune: La défensive de l'Impact qui s'est laissé endormir par le but de Dominic Oduro














Carton Rouge: La RIO. Tout le monde s'attendait à une grosse foule......sauf eux. Durant les hymnes nationaux, la moitié du stade était encore vide......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire