samedi 24 septembre 2011

Objectif atteint: L 'Académie U21 dans les séries

Avec le but victorieux, Chris-Michel Rumuri a permis à l'Académie de se qualifier. Photo: Archives Impact/Pépé
Des buts de Kevin Luarca et de Chris-Michel Rumuri ont mené l'Académie U21 de l'Impact de Montréal à une victoire de 2 à 1 face aux Eagles FC de Mississauga. Cette victoire de l'Académie leur confirme une place dans les séries de fin de saison. "En début d'année, nous avions deux objectifs sportifs à atteindre: Gagner le championnat universitaire intérieur, ce que nous avons fait offiieusement et de participer aux séries dans la CSL ce que nous réalisons aujourd'hui", était fier de nous dire l'entraîneur-chef et directeur de l'Académie Phillipe Eullaffroy.

En première demie, aucune des deux équipes ne semblaient vouloir prendre avantage des erreurs de l'adversaire. Beaucoup de jeux décousus, non structuré ont meublé les quarante-cinq premières minutes. L'Académie a su créée quelques chances sans pouvoir prendre les devants. À la 41e minute, Bastien Bourgault, qui a été menaçant tout au long du match, a rejoint d'un centre Kevin Luarca, laissé seul dans la surface de réparation pour donner les devants aux académiciens. La première demie s'est terminée par la marque de 1 à 0 en faveur de l'Académie.


En deuxième demie, à la 61e minute, sur une mauvaise sortie de Maxime Crépeau, Mississauga est parvenu à créer l'égalité, Darragh Roe s'est retrouvé tout fin seul devant un filet désert pour marquer. Chris-Michel Rumuri, appelé à remplacer Kevin Luarca à la 56e minute, a pour sa part marquer le but victorieux à la 63e minute. Sur une belle pièce de jeu individuelle, il a déjoué le gardien James Jr Melford. Rumuri a déjoué deux défenseurs à l’entrée de la surface de réparation, a pénétré la surface de réparation, puis a battu le gardien de Mississauga d’un tir bas à sa droite. Par la suite, l'Académie a su protéger son avance en refermant sa défensive.

"Nous avons travaillé fort toute la semaine et aujourd'hui nous sommes récompensés. Nous avons fourni l'effort pendant tout le match et maintenant nous sommes qualifiés pour les séries. On partira avec un bon esprit, a pris le temps de mentionné Bastien Bourgault, le héros obscur de la victoire après le match. C'est sûrement mon meilleur match depuis mon retour au jeu."

Pour l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy: " On sentait que les jeunes étaient nerveux et tendus en début de match, c'était le même "feeling" qu'au premier match de la saison contre le TFC. Malgré cela, ils sont resté concentrés et disciplinés tout au long du match. Cela n'a pas été un grand match mais nous n'avons rien donné, on ne s'est pas mis dans le danger et les jeunes avaient une réelle volonté de gagner."

Tout passe par l'Impact

Il reste maintenant un match à l'Académie en saison régulière. Ils affronteront le Galaxy de Brantford dimanche prochain à 13h. Pour le moment, le match est annoncé au stade Saputo. Si la saison de l'Impact se poursuit dans les séries éliminatoires, le match sera au stade Saputo. S'il fallait que la saison de l'Impact se termine ce soir à Atlanta, l'Académie disputerait son match possiblement au complexe Marie-Victorin, car les travaux d'agrandissement du stade Saputo pourrait ainsi débuter dès cette semaine. À cet égard, les partisans présents au match d'aujourd'hui ont pu remarquer que le tableau d'affichage avait été enlevé ainsi que toute la sonorisation dans le stade.

Parlant Impact

Parmi les spectateurs présents au match, les joueurs de l'Académie pouvaient compter sur le soutien de Reda Agourram, un ancien membre de l'Académie ainsi qu'Hassoun Camara resté à Montréal pour cause de blessures. "Ça fait plaisir de les voir se qualifier, je suis content pour eux, espérons que nous aurons nous aussi la chance de faire pareil ce soir à Atlanta." a tenu à mentionner Agourram  en fin de rencontre. Pour Camara, qui a connu les académies en France: "Ça reste difficile à comparer à ce qui se fait en Europe mais c'est un bon niveau, j'en suis resté surpris. On voit qu'ils travaillent bien ensemble, qu'ils ont une belle cohésion."

La suite des choses

Maintenant que l'Académie est qualifié, il ne reste qu'à Philippe Eullaffroy à connaître son adversaire. Avec un classement serré comme il est cette saison, le onze montréalais devra encore attendre avant de les connaître. La formule des séries dans la CSL diffère de celle de la NASL. En CSL, nous aurons droit à une série aller-retour pour les quarts de finale pour ensuite avoir des séries d'un match pour les demi-finales et finale.

SOMMAIRE DU MATCH

ALIGNEMENTS
IMPACT U21
G-Maxime Crépeau, D-Karl Ouimette, D-Maxim Tissot (Amine Meftouh, 80’), D-Francesco Augustin, D-Dominique Morin, M-Wandrille Lefevre (Hugo Lapointe-Sénécal, 90’), M-Bastien Bourgault (Zakaria Messoudi, 64’), M-Alessandro Riggi (Marco Lapenna, 72’), M-Felix Cardin, A-Kevin Luarca (Chris-Michel Rumuri, 56’), A-Victor Ndiaye

MISSISSAUGA
G-Melford James Jr, D-Ivan Juric, D-Antoine Paul, D-Shaun Mc Donald, D-Mohammed Habibzi, M-Tristan Scott (Omar Nakeeb, 69’), M-Gregoire Akcelrod (Matthew Macri, 76’), M-Brandon Wellington (Darragh Roe, 56’), M-Martin Artale (Damion Scott, 46’), M-Jose De Sousa (Tristan Watson, 66’), A-Shawn Brown

BUTS
IMPACT U21 – Kevin Luarca (Bastien Bourgault) – 41e minute
MISSISSAUGA – Darragh Roe – 61e minute
IMPACT U21 – Chris-Michel Rumuri – 63e minute

AVERTISSEMENTS
MISSISSAUGA – Gregoire Akcelrod – 59e minute
MISSISSAUGA – Tristan Watson – 69e minute
IMPACT U21 – Francesco Augustin – 69e minute
IMPACT U21 – Félix Cardin – 81e minute


Classement de la Canadian Soccer League

dimanche 18 septembre 2011

L'Académie renoue avec ses partisans et la victoire

Wandrille Lefevre, le héros du match. Photo: Impact/Pépé
Après avoir disputé son dernier match à domicile le 30 juillet dernier, l'Académie U21 de l'Impact de Montréal renouait avec son public, dimanche après-midi au complexe Marie-Victorin. Et c'est par une victoire facile de 5 à 1 face aux Wolves de St.Catharines que les jeunes protégés de Philippe Eullaffroy ont célébrés leur retour. L'Académie réservait toute une surprise aux Wolves, Anthony Le Gall, joueur régulier de l'Impact faisait partie de l'alignement partant.

Wandrille Lefevre à deux reprises, Anthony Le Gall, Victor Ndiaye et Bastien Bourgault ont marqué pour le onze montréalais, la réplique de St.Catharines est venu du pied de Matthew Cain à la 22e minute sur une sortie hasardeuse du gardien de l'Académie, Maxime Crépeau.

L'équipe montréalaise pouvait compter sur l'apport d'Anthony Le Gall, joueur de la première équipe pour le match de dimanche. Tout au long de la première demie, Le Gall dirigeait l'attaque montréalaise. Alessadro Riggi, Kevin Luarca et Wandrille Lefevre, entre autre,  ont pu profité des savantes passes du joueur français.

Le Gall n'a pas tardé à faire sentir sa présence. Dès la 5e minute de jeu, sur un jeu échevelé dans la surface de réparation, Le Gall est sorti avec le ballon et d'un tir croisé, il a réussi à battre le gardien Claudio Perri. À la 31e minute, Victor Ndiaye profitait d'une passe de Le Gall pour redonner l'avance aux jeunes membres de l'Académie. À la 38e minute, Bastien Bourgault s'est échappé après avoir reçu une longue passe de Wandrille Lefevre pour le 3e but de l'Académie. Wandrille Lefevre a, à son tour, marqué durant les arrêts de jeu de la première demie, l'Académie profitant d'un coup franc d'une vingtaine de mètres. À la fin de la première demie, l'Académie menait déjà par la marque de 4 à 1. Dès le début de la deuxième demie, Lefevre a profité du coup de pied de coin de Le Gall pour enfiler son deuxième but de la journée. Le reste du match fut l'affaire de la défensive montréalaise. Maxime Crépeau qui était revenu au jeu lors du dernier voyage de l'équipe en Ontario, a connu une journée de travail assez tranquille, St. Catharines n'arrivant pas à percer la défensive.

Un plaisir pour Le Gall, une motivation pour les jeunes

Le Gall a joué pendant 60 minutes avant d'être remplacé par Maxime Tissot. Il aura eu le temps de marquer à une reprise en plus de se faire complice sur deux buts de l'Académie. "Depuis plusieurs matchs, je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup et peu importe le niveau, j'aime le foot. C'est moi qui a demandé pour jouer aujourd'hui. Il était important pour moi de jouer des minutes, a fait savoir Le Gall à la fin de la rencontre. Aujourd'hui je me suis amusé et si j'ai rendu service aux jeunes de l'Académie c'est tant mieux." Lors des huit derniers matchs de l'Impact, Le Gall a été utilisé que pendant 123 minutes. Son dernier match complet remontait au 6 août dernier, alors que l'Impact s'était incliné par la marque de 3 à 1 face aux Stars du Minnesota au stade Saputo.

Pour le capitaine de l'équipe, Karl Ouimette: "La présence d'Anthony était un ajout majeur. On constate la différence de niveau, il est capable de mieux gérer la pression venant de l'adversaire. Anthony peut jouer avec nous n'importe quand !!!" a t-il conclu à la blague, Le Gall étant à ses côtés.

Philippe Eullaffroy était enchanté de la présence de Le Gall: " Nous n'avons pas eu la chance de compter sur la présence de professionnels cette saison avec l'équipe. C'est sûr que l'ajout d'Anthony pour le match d'aujourd'hui a été apprécié par les jeunes. On sentait qu'il était dans l'esprit, il voulait aider, partager son expérience et surtout jouer. Je pense que ça été un gros plus pour notre équipe aujourd'hui."

Philippe Eullaffroy et Olivier Brett. Photo: Impact/Pépé
Satisfait mais......

Face au résultat du match, Eullaffroy était naturellement satisfait de la victoire de sa troupe par contre il a avoué avoir été frustré de ne pas avoir réussi à marquer plus.: "Nous avons eu plusieurs opportunités que nous n'avons pas pu compléter. Dans ce genre de match, il est important de mettre en pratique nos enseignements et j'ai senti que l'attitude des jeunes à changer au cours du match avec l'avance que nous avions. Au lieu de poursuivre dans un effort collectif, nous sommes tombés dans la facilité et l'individualisme. On laissait trop d'espace entre nos attaquants et nos défenseurs entre autres. Nous devrons revoir le tout en entraînement, nos deux prochains matchs seront importants pour stabiliser notre position." L'Académie affrontera les Eagles de Mississauga au stade Saputo, samedi le 24 septembre à 13h, pour terminer la saison en recevant le Galaxy de Brantford le 2 octobre toujours au stade Saputo à 13h.


EN QUELQUES LIGNES.....

Parmi les spectateurs présents au match, Philippe Billy venu encouragé son compatriote Anthony Le Gall. Reda Agourram, un habitué des matchs de l'Académie étant un ancien porte-couleur. Eddie Sebrango, entraîneur adjoint de l'Académie et Simon Gatti qui venait saluer ses anciens camarades de St. Catharines. Gatti a porté les couleurs des Wolves dans sa jeunesse.

Les Ultras U21 faisaient leur première sortie officielle en tant que supporters du club de Philippe Eullaffroy.

Classement de la Canadian Soccer League

Toujours en vie......l'Impact l'emporte face à Edmonton

Ryan Pore, le héros du match célébrant après avoir marqué. Photo: Impact/Pépé
L'Impact de Montréal a réussi à réjouir les 12 344 partisans annoncés au match en gardant vivant l'espoir de poursuivre sa dernière saison en deuxième division en remportant une victoire fort importante de 2 à 0 face au FC Edmonton. L'Impact s'est rapproché à un point des Stars du Minnesota qui ont fait un match nul face au FC Tampa Bay par le pointage de 1-1.

Ryan Pore alimenté par le jeune Miguel Montano a soulevé la foule dès la 12e minute, en marquant dans un filet laissé désert par le gardien de but du FC Edmonton, David Monsalve. Pore, encore avec l'aide de Montano, a récidivé à la 78e minute sur un jeu qui ressemblait étrangement au premier but.

"Avec seulement deux matchs à jouer, nous devions tout faire en notre possible pour gagner le match de ce soir, a déclaré le joueur du match, Ryan Pore. Nous avons créé plusieurs chances de marquer et nous avons bien joué tant offensivement que défensivement. Nous jouons présentement notre meilleur soccer de la saison." 

Le jeune Miguel Montano qui avait démontré de belles habilités depuis son arrivée avec l'équipe montréalaise a disputé tout un match au stade Saputo. Entre la 8e minute et le but de Pore à la 12e minute, Montano a créé plusieurs occasions pour ses coéquipiers. Dès la 8e minute, il s'imposait en centrant un ballon que Leonardo Di Lorenzo n'a pu atteindre. À la 9e minute, son centre fut intercepté par Monsalve. Il frappa par la suite le poteau sur un centre de Amir Lowery.

Un quatrième blanchissage consécutif pour Bush à domicile

Evan Bush, qui détient la meilleure moyenne de but accordés dans la NASL a enregistré son quatrième blanchissage consécutif devant ses partisans. La dernière fois qu'un ballon s'est retrouvé derrière le jeune gardien au stade Saputo remonte au 6 août dernier alors que Simone Bracalello, des Stars du Minnesota l'avait déjoué durant les arrêts de jeu. Depuis ce temps, Bush s'est fait avare. Bush n'a pas eu à composer avec un match difficile, faisant face qu'à quatre tirs au cours de la rencontre. Le premier tir du club albertain est survenu à la 44e minute de jeu. Paul Hamilton a obtenu la meilleure chance du côté des adversaires,  à la 65e minute, son tir de 25 mètres a forcé Bush à plonger à sa droite pour rediriger le ballon. 

"C'est sûr qu'il est plus difficile de rester concentrer lorsque je n'ai pas la chance de toucher au ballon. Oui de recevoir mon premier tir si tard dans le match aurait pu être dangereux, tout comme mon premier ballon au pied que j'ai touché seulement vers la 15e minute, mais les joueurs devant moi ont bien joué me facilitant la tâche a t-il déclaré à la fin du match." 

Photo: Impact/Pépé
L'arbitrage mise en cause....une fois de plus

Nick De Santis est de nouveau sorti de ses gonds au cours du match, des décisions douteuses prises par l'arbitre en chef du match Justin Tasev ne sont pas passées inaperçu. Au moins à deux reprises, des penaltys ou à tout le moins des fautes n'ont pas été donné alors que Miguel Montano (encore lui !!!) fut nettement fauché dans la surface de réparation. Tasev préférant à chaque fois laissé le jeu se poursuivre.

Nick De Santis faisant fi des consignes exigées aux équipes, a bien voulu réagir durant le point de presse à la fin de la rencontre: "Je suis dégouté. Si les arbitres n'ont pas les couilles pour prendre ces décisions, ils ne devraient pas arbitrer. On joue à la maison, on mène 1-0 et on se retrouve dans une position difficile avec des décisions comme ça."

Nick De Santis se réjouit de l'attitude de ses joueurs et de la façon qu'ils ont réussi à gérer le match. Ses commentaires d'après-match ont été les suivants: "L'important ce soir était de gagner et nous avons tout fait pour y arriver. Nous savons que se sera difficile à Atlanta la semaine prochaine, mais nous jouons présentement avec une excellente cohésion. Nous devons aller là-bas avec la même discipline et la même attitude. L’important sera de bien récupérer et de profiter de la bonne semaine d'entraînement devant nous."

Et maintenant quel est le scénario pour le dernier match de la saison régulière, samedi prochain à Atlanta ? 

L'Impact se trouve, présentement à un point de la 6e position détenue par les Stars du Minnesota.

Si l'Impact gagne face aux Silverbacks, les Stars du Minnesota qui, de leur côté, iront rendre visite aux Railhawks de la Caroline devront eux aussi sortir victorieux de leur duel pour éliminer le onze montréalais.

Advenant un match nul de l'Impact, il faudra une victoire ou un match nul des Stars contre la Caroline.

En cas de défaite de l'Impact, ce sera la fin de l'aventure en deuxième division et la saison sera officiellement terminée.

EN QUELQUES LIGNES........

Hassoun Camara n'a pas terminé la rencontre étant remplacé par Eduardo Sebrango à la 75e minute. Camara a immédiatement pris le chemin des vestiaires pour revenir à la fin de la rencontre sur le terrain avec la cuisse bien enveloppée dans la glace. Un diagnostic sera posé au cours des prochains jours.

Le FC Edmonton comptait dans ses rangs, trois joueurs ayant déjà porté les couleurs de l’Impact : le défenseur Alex Surprenant, de même que les attaquants Chris Lemire et Dan Antoniuk.

Les absents du côté de l'Impact: Les défenseurs Simon Gatti et Nevio Pizzolitto n'étaient pas disponibles pour la rencontre. Ils avaient accumulés 5 cartons jaunes au cours de la saison ce qui amène une suspension automatique d'un match. Mignane Diouf, Bill Gaudette, Reda Agourram, Pierre-Rudolph Mayard, Marco Terminesi, Ali Gerba et Hicham Aaboubou n'étaient pas en uniforme.

Le dernier match de la saison régulière de l'Impact sera disputé samedi prochain, le 24 septembre à 19h30 alors qu'ils seront les visiteurs contre les Silverbacks d'Atlanta.

Jesse Marsch, l'entraîneur-chef la saison prochaine est présentement en voyage de recrutement en Europe.

L'Académie U21 del'Impact de Montréal disputera son prochain match, dimanche à 13h au complexe sportif Marie-Victorin. Les Wolves de St. Catharine's seront alors les visiteurs.


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs

samedi 10 septembre 2011

Un match à oublier pour l'Académie U21 de l'Impact de Montréal

Après avoir disputé un match qualifié de bizarre par l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy vendredi soir contre Toronto Croatia, l'Académie U21 de l'Impact avait rendez-vous avec les Shooters de York samedi en fin d'après-midi dans un match pour la 4e position au classement général de la CSL. Les jeunes "prospects" de l'Impact se sont inclinés par la marque de 3 à 0.

Philippe Eullaffroy Photo: Archives Impact/Pépé
Aux dires de Eullaffroy, tout s'est joué en 10 minutes: "Les Shooters ont marqués à trois reprises entre la 28e et 36e minute, mes joueurs n'étaient plus dans le coup. Nous avons connu un match pitoyable, en première demie c'en était catastrophique. Il serait facile de trouver des excuses mais nous en avons pas. "

En deuxième demie, l'Académie est revenue à un jeu de base simple évitant ainsi une dégelée. Le club d'Eullaffroy a raté une chance de se rapprocher des Shooters lorsque Felix Cardin s'est vu décerné un penalty, Cardin a vu son tir bloqué par le gardien de l'équipe ontarienne.

Eullaffroy devait composer avec une équipe décimée par les suspensions. Dans le match de la veille contre le Croatia, Wandrille Lefevre et Maxime Tissot se sont vu décernés un carton rouge, Francesco Augustin, avait pour sa part obtenu son 5e carton jaune en saison l'obligeant lui aussi à rater un match et Dominique Morin était absent pour cause de blessure subie la veille.

L'Académie retrouvera ses partisans dimanche prochain, le 18 septembre alors qu'elle recevra les Roma Wolves de St. Catharines au complexe sportif Marie-Victorin. Le match débutera à 13h.

Classement de la Canadian Soccer League

"Nous sommes maîtres de notre destin" - Nick De Santis


Le stade Saputo sera le théâtre du dernier affrontement de la saison et qui sait, de l'histoire de la deuxième division entre l'Impact de Montréal et les Railhawks de la Caroline. Une victoire du onze montréalais permettrait de garder vivant l'espoir de participer aux séries de fin de saison. Avec un troisième match au cours des huit derniers jours, le club de Nick De Santis voudra sûrement faire oublier sa performance lors du match de mercredi à Porto Rico. Match qui s'était terminé par une égalité de 1 à 1 malgré le fait que Porto Rico avait dû se défendre à 10 contre 11 durant plus de 60 minutes. De leur côté, les Railhawks affrontaient le même soir les Strikers de Fort Lauderdale qui sont sortis victorieux par la marque de 1 à 0. Comble d'ironie, malgré leur défaite, les Railhawks se sont assurés du championnat de la saison régulière de la NASL grâce à l'Impact et son match nul.

À la veille d'affronter ses éternels rivaux, les Railhawks de la Caroline, Nick De Santis croit toujours aux chances de l'Impact de Montréal de participer aux séries de fin de saison. "Les joueurs connaissent leurs rôles, ils savent ce qu'ils doivent faire. Ce n'est pas compliqué, ils doivent rester concentrer pendant 90 minutes. Depuis plus d'un mois, nous avons connu du succès et ils nous restent deux matchs devant nos partisans, c'est à nous de mettre de la pression et de sortir victorieux."

"Nous sommes maîtres de notre destin mais nous avons aussi besoin d'un coup de pouce des autres équipes. Ce soir (samedi), les Stars reçoivent les Silverbacks d'Atlanta, dernier au classement général, il serait bon pour nous qu'Atlanta cause une surprise. Par la suite, les Stars affronteront Tampa Bay et termineront leur saison contre les Railhawks. D'une certaine façon, nous avons un calendrier plus avantageux mais ça ne veut plus rien dire à ce stade de la saison. C'est une fin de saison des plus excitantes, j'aimerais être encore un joueur pour vivre cette excitation a aussi mentionné De Santis."

Martin Rennie   Photo:Courtoisie carolinarailhawks.com
Quelle équipe, les Railhawks présenteront-ils ?

Croit-il que Martin Rennie, l'entraîneur-chef de la Caroline pourrait reposer certains de ses joueurs ? "En tant qu'entraîneur et sachant que je participe aux séries de fin de saison, je veux terminer la saison sur une note positive pour garder la confiance de mes joueurs. Il est certain que les Railhawks arriveront ici avec l'idée de repartir avec trois points."

Pour Sinisa Ubiparipovic, il est clair que la Caroline s'en vient à la guerre: "Les équipes ne veulent pas entrer dans les séries sur une note négatives ou sur une série de défaites. Au sujet de la rencontre de demain, le message des entraîneurs est clair: Nous devons être prêts mentalement durant 90 minutes. Avec trois matchs à jouer, chaque partie devient un défi, nous nous devons d'essayer d'aller chercher trois points dans chacune des parties en souhaitant et en espérant que les Stars aient de la difficulté de leurs côtés."

Evan Bush, de son côté, croit que les Railhawks pourraient être tenter de reposer certains joueurs: "La Caroline ne voudra pas prendre le risque que des joueurs se blessent, ils sont assurés de terminer premier. Ça devient une bonne occasion pour les jeunes et les joueurs qui ont eu moins de temps sur le terrain pour se prouver. Dans le passé, j'ai eu à vivre cette situation." Bush croit aussi que l'équipe, malgré l'objectif de trois victoires en trois matchs, aura besoin de l'aide des autres équipes pour accéder aux séries de fin de saison. "Minnesota ira affronter à l'extérieur, deux équipes assurées de faire les séries, encore une fois, reste à voir quelle équipe les entraîneurs voudront mettre sur le terrain."

www.rogeriobarbosa.com
Quelle équipe, Nick De Santis présentera-t-il ?

Nick De Santis a voulu jouer au chat et à la souris avec les membres des médias présent à l'entraînement samedi matin. Comme à son habitude, la veille d'un match, les joueurs sont soumis à un mini-match, d'un côté les titulaires pour le match du lendemain et de l'autre les réservistes. Ce matin, dur de confirmer de façon claire et précise quel sera l'alignement de départ pour le match de demain.

Dans l'équipe des jaunes, nous retrouvions Sutton (Bush au début), Kreamalmeyer, Camara, Ouimette, Gatti, Testo, Westlake, Ubiparipovic, Le Gall, Diouf et Ilcu.

Du côté des bleus, il y avait Bush (Sutton au début), Billy, Knowles, Pizzolitto, Aaboubou, Ubiparipovic, Pore, Ribeiro, Lowery, Di Lorenzo et Montano.

À vous de choisir !!!

Le retour d'Eddie

Par contre, nous avons appris qu'Eduardo Sebrango sera disponible pour le match de demain. "Je vais beaucoup mieux, j'ai touché au ballon pour la première fois aujourd'hui (samedi) après dix jours de repos et de convalescence. Je ne sais pas encore quelles sont les intentions de Nick mais je serai sûrement en uniforme pour le match de demain. Pour l'instant, je ne pourrais pas dire que je suis prêt pour 90 minutes de jeu, mais il reste encore 24 heures avant le match a t-il conclu à la blague."

Le dernier match de la saison régulière de l'Impact au stade Saputo sera disputé samedi prochain, le 17 septembre à compter de 19h30 alors que le FC Edmonton seront les visiteurs.

Classement de la NASL

L'Académie U21 perd le match et des joueurs

L'Académie U21 de l'Impact de Montréal a renoué avec la compétition vendredi soir contre le Toronto Croatia après deux semaines de congé. L'équipe de Philippe Eullaffroy en a eu pleins les bras contre le Toronto Croatia, deuxième au classement général de la Canadian Soccer League , perdant le match par le pointage de 5 à 2. 


Alessandro Riggi a marqué le 1er but de l'Académie. Photo: Archives Impact/Pépé

L'attaquant Tihomir Maletic en a mis plein la vue aux partisans présents au match marquant à quatre reprises face à Maxime Crépeau, qui effectuait un retour au jeu après deux mois et demi d'inactivité. Rappelons que Crépeau s'était blessé lors de la toute fin du premier match de la phase de groupe de la Coupe du Monde U17 alors que le Canada affrontait l'Uruguay, le 19 juin dernier.

Alessandro Riggi, sur un penalty à la 31e minute et Wandrille Lefevre à la 56e minute ont marqué pour le onze montréalais.

Festival Maletic: 4 buts

Maletic a ouvert la marque pour Toronto à la 20e minute de jeu, en déjouant Crépeau. Il revenait à la charge trois minutes plus tard en marquant sur un penalty. C'est pour avoir été bousculé dans la surface de réparation que Maletic a pu obtenir un penalty. 

À la 60e minute, l'équipe torontoise a profité d'un coup de pied de coin. Sur le jeu, le défenseur Dominique Morin s'est écroulé au sol, victime d'un coup sournois d'un adversaire ou du ballon, l'arbitre préférant continuer le jeu, les joueurs de l'Académie ont cessé de jouer s'attendant au "fair-play" de l'équipe adverse qui ont continué leur attaque avec le résultat que Maletic enfilait son troisième but de la soirée. Wandrille Lefevre a voulu dire sa façon de penser au joueur torontois avec le résultat que l'arbitre du match, Silviu Petrescu, lui décernait un second carton jaune de la soirée. La soirée de travail de Lefevre était terminé et l'équipe montréalaise devait se défendre à 10 joueurs pour le reste du match.

Le quatrième but de Maletic a été lui aussi le fruit d'un penalty dans les arrêts de jeu en toute fin de rencontre. Crépeau a effectué l'arrêt mais Maletic a pris son propre retour. Selon l'arbitre, un joueur de l'Académie aurait touché le ballon avec une main dans la surface de réparation alors que sur la reprise du jeu, on décèle nettement que c'est un joueur de Toronto Croatia qui aurait dû être pris en faute. Maxime Tissot a vertement critiqué la décision de l'arbitre avec le résultat qu'il a reçu lui aussi un second jaune dans la rencontre, donc un rouge. L'Académie a complété le match à neuf joueurs. Tonci Pirija en a profité et a complété la marque pour les torontois, toujours dans les arrêts de jeu. 

"Faut pas se fier au résultat" - Philippe Eullaffroy

Philippe Eullaffroy et Olivier Brett. Photo: Archives Impact/Pépé
Selon Philippe Eullaffroy, entraîneur-chef de l'Académie U21 de l'Impact à qui nous avons parlé: "Le résultat du match ne reflète pas l'allure et la tenue de mes joueurs. Les jeunes ont tout donné pour rester dans le match, le quatrième et le cinquième sont survenus durant les arrêts de jeu en toute fin de rencontre. Nous avons joué le dernier trente minutes à court d'un joueur mais nous avons continué d'attaquer pour tenter d'aller égaliser le score."

Est-ce que les semaines de congé ont eu un impact sur le match ? "Il est certain qu'en restant loin de la compétition active durant deux semaines, il est plus difficile de se remettre dans l'atmosphère en début de match. En plus, nous reprenions du collier à l'extérieur en jouant deux matchs en moins de 24 heures. Mais j'ai confiance en mes jeunes, ils sont sortis frustrés du résultat du match de vendredi mais je suis sûr qu'ils sauront rebondir samedi en fin de journée face aux Shooters de York Region. Il faut que leurs frustrations se transforment en énergie positive."

Un banc réduit

Pour le match d'aujourd'hui face aux Shooters, Phillipe Eullaffroy devra faire des pirouettes et souhaiter que rien de fâcheux ne se produise. En plus des cartons rouges à Wandrille Lefevre et à Maxime Tissot, Francesco Augustin a récolté au cours du match, son cinquième carton jaune de la saison, lui aussi sera suspendu pour le match d'aujourd'hui. Le règlement de la ligue est le même que dans la NASL, l'obtention d'un cinquième carton jaune en cours de saison pour un même joueur entraîne une suspension automatique d'un match. Même chose au huitième et au dixième carton jaune. 

C'est donc dire que le banc de l'Académie pour le match d'aujourd'hui sera composé de deux joueurs et du gardien réserviste. Karl Ouimette, le capitaine de l'équipe n'a pas accompagné l'équipe lors de ce voyage. Il a plutôt accompagné la première équipe à Fort Lauderdale et à Porto Rico.

mercredi 7 septembre 2011

L'Impact rate une occasion en or

Gracieuseté: Islanders de Porto Rico
Avec une victoire, l'Impact de Montréal avait la chance de se rapprocher de la sixième position, position qui leur permettrait de participer aux séries de fin de saison en affrontant les Islanders de Porto Rico au Estadio Juan Ramon Loubriel, à Bayamón. Malheureusement pour le onze montréalais, ils ont dû se contenter d'un match nul de 1 à 1.

Ryan Pore, à la 88e minute, a donné les devants à l'équipe de Mauro Biello, qui dirigeait un premier match en carrière à titre d'entraîneur. Pore a profité d'une cage déserte pour marquer son deuxième but dans l'uniforme de l'Impact. Le but de Pore a été orchestré par une longue passe d'Amir Lowery à Mignane Diouf qui n'a eu qu'à remettre le ballon à Pore.

L'avance des montréalais a été de  courte durée, moins de deux minutes plus tard, Jonathan Faña, a marqué le but égalisateur sur un penalty à la 90e minute de jeu. Il a battu le gardien Evan Bush d’un tir à la droite du but, alors que Bush avait plongé du côté opposé.


Par voie de communiqué, Mauro Biello qui agissait à titre d'entraîneur- chef pour une première fois en carrière en remplacement de Nick De Santis revenu pour des raisons personnelles après le match contre Fort Lauderdale, samedi dernier, a commenté le match: 
" En général, nous avons bien joué parce qu'ils ne nous ont pas créés de problèmes et nous nous sommes bien défendus pendant tout le match. Puis en deuxième demie, nous avons bien géré le match, nous avons pris l'initiative en pénétrant dans leur tiers et nous avons eu une meilleure possession du ballon. Cela nous a permis de créer quelques occasions, puis de marquer. On doit prendre le positif de cette rencontre, revenir à la maison et être prêt pour le match dimanche qui sera difficile contre la Caroline. C'est décevant de faire match nul lorsque tu prends les devants à la 88e minute. Nous aurions préféré revenir à Montréal avec trois points, mais chaque point est crucial à ce temps-ci de la saison. C'est un point récolté sur la route et on prend un point sur le Minnesota."    

Une occasion en or ratée......

L'Impact n'a pas su profiter du pont d'or que lui offrait cette rencontre face aux Islanders. Pas moins de sept joueurs de l'équipe portoricaine ont rejoint l'équipe nationale dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde FIFA 2014 au Brésil.  Richard Martinez, Alexis Rivera et Peter Villegas qui étaient en uniforme pour le match, avaient participé la veille au match contre le Canada.Et comme si ce n'était pas assez suffisant, les Islanders ont dû se défendre à 10 joueurs à compter de la 30e minute, Logan Emory s'est vu décerné un carton rouge pour avoir fauché Miguel Montaño qui s'en allait seul face au gardien Ray Burse. C'est un match nul qui pourrait faire mal au club montréalais tandis que pour Porto Rico, cette égalité leur permettent d'avoir un laissez-passer pour la première ronde des séries. L'équipe étant maintenant assurée de terminer au second rang du classement général de la NASL derrière la Caroline.
 

Notons que plusieurs vétérans étaient de retour dans la formation partante, soit les défenseurs Nevio Pizzolitto et Philippe Billy, de même que les milieux de terrain David Testo, Leonardo Di Lorenzo et Anthony Le Gall.

EN QUELQUES LIGNES.....


Billy a disputé un 50e match en carrière avec l’Impact, alors que son coéquipier Luke Kreamalmeyer a joué son 150e match en carrière en deuxième division nord-américaine.

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche après-midi à 15h30 au stade Saputo. Les Railhawks de la Caroline, champions de la saison régulière, seront alors les visiteurs. Par la suite, l'Impact recevra le FC Edmonton, le samedi 17 septembre à 19h30 pour, par la suite aller terminer sa saison à Atlanta le samedi 24 septembre.

L'Académie U21 de l'Impact renouera avec la compétition à compter de vendredi soir après deux semaines de congé. Ils affronteront le Toronto Croatia à 20h, au Centennial Stadium d'Etobicoke et samedi ils rendront visite aux Shooters de York Region à 17h. L’équipe est présentement au cinquième rang du classement général de la Ligue canadienne de soccer avec un dossier de 10-6-5 pour 35 points. 


Sommaire du match

Classement de la NASL

Statistiques des joueurs de l'Impact